Ceux qui espéraient s’offrir la prochaine génération de Galaxy Note à un prix ne dépassant pas les plus haut de gamme des terminaux du moment en seront pour leurs frais. L’appareil vient d’être référencé chez plusieurs revendeurs hexagonaux au prix de 749 euros.

Samsung Galaxy Note 3

Nous espérions un tarif de 649 euros, laissé entendre par certains membres de l’équipe Samsung lors de la présentation berlinoise du Galaxy Note 3. La phablette du Coréen embarque de fait des caractéristiques alléchantes, faites d’écran Full HD (1920 x 1080 pixels) de 5,7 pouces, d’un processeur Snapdragon 800 à 2,3 GHz, de 3 Go de RAM et d’une capacité de stockage démarrant à 32 Go. Son appareil photo de 13 mégapixels promet d’ailleurs l’enregistrement de vidéos en 4K, à l’instar de son futur rival à venir à l’automne, l’Acer Liquid S2 que nous avons pris en main à l’IFA.

Pour de telles caractéristiques, nous pouvions espérer que le tarif du Galaxy Note 3 ne dépasse pas les 700 euros, un tarif rarement dépassé même chez les appareils les plus haut de gamme, à part peut-être par la phablette de Sony, le Xperia Z Ultra proposé au prix officiel de 729 euros. Chez Darty, Boulanger ou à la Fnac, les faits sont pourtant là : comptez 749 euros en précommande pour le produit en noir ou blanc, affublé de son désormais célèbre stylet et en version 32 Go. Le Galaxy Note 3 devrait être livré dès le 25 septembre prochain.

Êtes-vous prêts à débourser une telle somme dans une phablette ?

Pour vous faire une idée des nouveautés matérielles et logicielles du Galaxy Note 3 de Samsung, consultez notre prise en main de l’appareil.