Depuis l’annonce du Galaxy S5, nous ne connaissions pas son prix. Malgré les rumeurs de Bloomberg portant sur un Galaxy S5 sous les 400 euros, ou encore l’annonce de Samsung Suisse et Belgique, le prix n’était pas encore officiel. Bouygues Telecom vient de lever le voile : 649 euros pour la version 16 Go.

GS5-BT

À vrai dire, à la rédaction, nous avions du mal à voir Samsung baisser le prix de son prochain flagship. Pourquoi ? Simplement parce qu’une baisse de prix du Galaxy S5 aurait dévalué la marque aux yeux des consommateurs, « le prix est bas, le téléphone doit être moins bien ». C’est toute la gamme Galaxy qui aurait été tirée vers le bas. Le Galaxy S5 doit être positionné comme un produit « premium ». C’est ce que l’on appelle un prix d’écrémage, il permet d’acquérir de la notoriété, et de positionner le produit comme étant « de qualité ».

Il faudra donc s’attendre à un prix autour de 649 euros, Samsung pourra le baisser artificiellement à coups d’offres de réduction et de promotions. Et comme vous le savez, le prix baissera également régulièrement tout le long de l’année, surtout chez les revendeurs spécialisés qui n’hésitent pas à tirer les prix vers le bas.