L’organisme chinois de certification des télécoms, le TENAA, vient de mettre en ligne une fiche pour un futur produit Samsung, le modèle SM-T2558. Des photos ont également été publiées et on peut y voir un smartphone XXL doté d’un écran 7 pouces. Une tablette qui permet de téléphoner ou une phablette gonflée aux hormones ?

samsung-sm-t2558

Jusqu’où iront les constructeurs de phablettes ? On pensait que le Galaxy Mega et son écran de 6,3 pouces qu’on avait pu tester allait mettre un terme à la course aux smartphones dotés d’écrans XXL. Mais non, Samsung semble préparer une phablette dotée d’un écran de 7 pouces ! L’organisme chinois de certification (TENAA) a en effet mis en ligne la fiche produit du SM-T2558. Mais ce nom de modèle brouille les pistes, le T ayant l’habitude d’être utilisé uniquement pour les tablettes et non pas pour les smartphones. Peut-être Samsung voit-il cette nouvelle phablette comme une tablette capable de passer des appels téléphoniques…

Le SM-T2558 est en effet doté d’un haut-parleur en haut de l’écran ainsi qu’une puce gérant les réseaux 4G / LTE. En termes de dimensions, ce futur appareil de Samsung est plus léger (245 grammes) tout en étant plus fin et plus compact (191,1 x 99,7 x 8,95 mm) que la Galaxy Tab 4 7.0. La définition de l’écran serait de 1280 x 720 pixels soit une résolution un peu légère de 210 PPI. Pour le processeur, on retrouverait un Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz assisté par 1,5 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage qui peut s’étendre via un port micro-SD. L’appareil photo au dos de l’appareil serait un 8 mégapixels alors que le capteur à selfies atteindrait 2 mégapixels. L’appareil tournerait sous Android Jelly Bean 4.3. Mais rien n’indique que l’on est en présence de la version définitive du terminal de Samsung. Il faudra attendre un peu avant que Samsung n’officialise cette phablette à destination d’un public vraiment restreint, et peut-être même uniquement en Chine.