La firme coréenne Samsung a visiblement décidé de mettre fin à son service de streaming Music Hub dès le mois de juillet. Le succès n’a semble-t-il pas été au rendez-vous.

samsung music hub

Lancé avec la sortie du Samsung Galaxy S3, Music Hub a fait chou blanc. À tel point que deux ans après son arrivée sur les terminaux de la firme coréenne, celle-ci a décidé de le fermer au 1er juillet 2014. Les utilisateurs du service ont reçu un mail les avertissant qu’ils devraient rapatrier leur contenu en local avant cette date, sous peine de le perdre. Pour cause, Music Hub permet de stocker du contenu musical en ligne. C’est le site Tech Radar qui rapporte aujourd’hui l’information.

En plus de permettre un stockage dans le cloud, Music Hub donne un accès en ligne à plus de 19 millions de titres. Il s’agit d’un service payant, à 10 dollars par mois, déployé dans le but de concurrencer des plateformes de streaming comme Deezer ou Spotify. En panne de succès, le service subit donc le même sort que Hub Books, fermé et remplacé dernièrement par une application Kindle pour Samsung en partenariat avec Amazon. Les services Vidéo, Jeux et Education sont pour l’instant épargnés par ces fermetures.

Samsung a d’ores et déjà lancé une nouvelle offre musicale qui porte le nom de Milk, mais qui n’est pas disponible que sur une maigre sélection de smartphones de la marque, et seulement sur de rares marchés. Un porte parole de l’entreprise a laissé entendre que les services Hub devraient rester sous forme d’applications individuelles mais plus dans un ensemble d’applications.