Aux côté du Galaxy Note 4, Samsung a officialisé le Galaxy Note Edge, un mobile qui possède une particularité peu banale.

2[1]

On s’attendait évidemment à la présentation du Galaxy Note 4, mais on ne s’attendait pas vraiment à ce que Samsung présente un autre mobile dans cette gamme. Il l’a pourtant fait, et cet appareil porte le nom de Samsung Galaxy Note Edge. Sa particularité : il possède un écran courbé sur le côté droit. Plus exactement, il s’agit du prototype nommé Samsung Youm, que nous avions découvert il y a plusieurs mois.

331

Samsung Youm, le prototype

Le Galaxy Note Edge possède un écran de 5,6 pouces, donc à peine plus petit que celui du Note 4, équipé lui aussi de la technologie Super AMOLED et d’un affichage QHD (1440 x 2560 pixels). Visiblement, le terminal sera doté du même processeur que le Note 4, soit un Snapdragon 805 (quatre coeurs) cadencé à 2,7 GHz. Du coup, on retrouve également une mémoire RAM de 3 Go dans ce Note Edge. Pour l’appareil photo, rebelote, c’est semblable au Note 4 : le capteur dorsal affiche 16 mégapixels au compteur avec stabilisation d’image et autofocus, et la caméra frontale capture 3,7 mégapixels et possède une ouverture f/1.9.

Le stockage interne proposé est de 32 ou 64 Go, auquel on peut ajouter une carte microSD allant jusqu’à 64 Go. La batterie est un poil moins importante que celle du Note 4 avec 3000 mAh. Le mobile affiche des dimensions de 151,3 x 82,4 x 8,3 mm pour un poids de 174 grammes. Au final, les caractéristiques sont tout à fait semblables, ou presque, à celles du Galaxy Note 4 et seul le design change.

Justement, ce Note Edge arbore un étrange écran courbé à droite. Difficile d’établir un premier avis sur cette « innovation » mais cette courbure pourrait servir à caser des notifications ou des informations sur le terminal. Quant à son prix, il devrait être à peu près le même que celui pratiqué pour le Note 4, soit environ 800 euros.

1[2] 4[1] 5[1] 6[1]