Dans un communiqué de presse, Samsung a fait savoir que sa montre connectée 3G, la Gear S, sera disponible cet automne aux Etats-Unis chez les principaux opérateurs.

Galaxy Gear S IFA-0016

Lors de l’IFA, Samsung a dévoilé la Gear S, une montre connectée sous Tizen (un système d’exploitation basé sous Linux mais développé par Samsung et d’autres industriels) qui a la particularité d’intégrer une puce 3G. Celle-ci permet donc d’insérer une carte SIM pour passer des appels, envoyer des SMS ou naviguer sur Internet. L’autre point de différenciation de la montre par rapport à la concurrence, c’est son écran AMOLED de 2 pouces incurvé pour mieux épouser la forme du poignet. Bonne nouvelle : la Gear S sera disponible à l’automne, du moins aux Etats-Unis.

Samsung a en effet annoncé que les opérateurs AT&T, Verizon, Sprint et T-Mobile commercialiseront aux Etats-Unis la nouvelle montre de Samsung qui a oublié Android Wear pour le coup. Malheureusement, aucune date de disponibilité ni aucun prix n’ont été communiqué par le géant coréen. La disponibilité dans les autres pays n’a pas non plus été annoncée.