Samsung devrait dévoiler demain un nouvel appareil d’entrée de gamme. Il porterait le nom de Galaxy J1, mais ne de destinera certainement pas à l’ensemble des marchés.

samsung galaxy J1

S’il y a bien une chose qu’on ne peut pas reprocher à Samsung, c’est d’apporter du nouveau au consommateur, du moins en termes de renouvellement de smartphones. Malgré les intentions affichées par la firme en ce qui concerne une réduction du nombre de gammes et de modèles proposés, ces bonnes résolutions ne sautent pas aux yeux. En témoigne l’annonce d’un nouveau modèle d’entrée de gamme : le Samsung Galaxy J1.

Ce smartphone est équipé d’un écran de 4,3 pouces à l’affichage WVGA (480 x 800 pixels), d’un processeur quadricœur 64-bit cadencé à 1,2 GHz – le Marvell PXA1908 -, de 1 Go de mémoire vive, et d’un stockage interne de 4 Go (+ micro-SD). On y trouve aussi un capteur dorsal de 5 mégapixels, et une caméra frontale de 2 mégapixels, tandis que sa batterie affiche une capacité de 1950 mAh. Différentes variantes du mobile seront commercialisées, l’une en 4G simple SIM, l’autre avec un deuxième port SIM 3G, et deux autres avec des ports simple et double SIM, en 3G uniquement. Samsung devrait le lancer officiellement demain, mais on ne sait pas encore s’il se destine à une commercialisation internationale. La logique voudrait que non, avec des gammes à « bas coût » déjà fortement développées pour le constructeur dans nos régions. Il est plus probable qu’il se destine à l’Asie.

Il n’y a pas non plus d’informations sur le prix de ce terminal, mais on devrait le trouver sous la barre des 200 euros.