Le prétendu Samsung Galaxy S6, ou un modèle plus ancien a fait son apparition chez certains de nos confrères. Et on prie, depuis, pour qu’il s’avère bien n’être qu’un prototype encore peu avancé.

galaxy s6

À chaque fois qu’un smartphone est en développement, les équipes des constructeurs testent toute une flopée de designs, de form-factors, et de matériaux. Aujourd’hui, PhoneArena pense tenir une photographie d’un des prototypes testés par Samsung, dont on ne sait pas s’il a été retenu ou non. Certains de ses détails laissent à penser que le Galaxy S6 suivra cette tendance, puisqu’on aperçoit des tranches qui semblent être en alumium et un habituel capteur de rythme cardiaque au dos sous le flash LED. Quant à la forme de l’appareil, elle rappelle évidemment celle du Samsung Galaxy S5. Avec la qualité médiocre du cliché, difficile de statuer sur la composition de la coque arrière, mais a priori il s’agirait de plastique.

On espère très sincèrement que le Samsung Galaxy S6 ne ressemblera pas à ce cela. Le cliché montre des smartphones sans charme, tout à fait ordinaire, quelle que soit la couleur du modèle, et surtout encore à un état prototypal peu avancé, en témoignent la forme grossière de l’appareil photo et du double-flash qui l’accompagne. Avec des résultats financiers en mauvaise forme, notamment dans la branche mobile, ce n’est pas le moment de faire une erreur esthétique aussi énorme.