L’échéance approche pour la prochaine mouture de Galaxy Tab S de Samsung. La, ou plutôt les tablettes ont obtenu il y a quelques jours leur certification Bluetooth, ce qui témoigne de l’imminence de leur officialisation.

Galaxy Tab S 2

Cela fait désormais depuis deux mois que l’on entent parler de la prochaine tablette haut de gamme de Samsung, la Galaxy Tab S 2, telle qu’elle est surnommée. Elle avait été aperçue sur GFX Bench il y a quelques semaines, dans ses formats 8 et 9,7 pouces, tout deux animés par un SoC Exynos 7 Octa couplé à 3 Go de RAM est à un espace de stockage de 32 Go. Les modèles d’alors portaient le nom de code SM-T815 et ce même nom a obtenu sa certification Bluetooth le 9 avril dernier, comme le rapporte SamMobile. Toujours très bien informé, le site indique en outre que trois autres terminaux ont eux aussi été certifiés dans la foulée, le SM-T815C et le SM-T817V le 10 avril, et le SM-T817A le 16 avril. Autant de modèles différents à attendre, mais aussi d’indices qui renvoient vers l’officialisation prochaine de nouvelles Galaxy Tab S 2, succédant à des Galaxy Tab S sorties en juin 2014.

Les  rumeurs se font assez précises concernant ces appareils, attendus aux formats 8 et 9,7 pouces, probablement dans des moutures WiFi only ainsi que WiFi et 4G. On parle, dans la droite lignée des Galaxy Tab S, d’un écran de 2048 × 1536 pixels (AMOLED ?) avec un ratio 4:3, contre 2560 × 1600 pixels pour leurs aînées. GFX Bench avait déjà évoqué la présence de capteurs photo de 8 et 2 mégapixels au dos et en façade. Le tout sous Android 5.0.2 Lollipop, à confirmer dans les prochaines semaines.