Samsung pourrait prochainement lancer un certain Galaxy C9 en Asie. Le smartphone s’est invité dans la base de données de divers benchmarks, et affiche 6 Go de RAM.

galaxy c7

Nombreux sont les constructeurs, généralement chinois, à jouer la carte d’une fiche technique surboostée pour attirer le consommateur en quête de puissance. Récemment, Turing Phone s’en est même inspiré avec les Cadenza et Monolith Chaconne, deux faux projets de smartphones aux caractéristiques techniques hallucinantes. Plus souvent, c’est en matière de RAM que les constructeurs montrent les muscles, et Samsung pourrait d’ailleurs prochainement proposer un téléphone avec pas moins de 6 Go de mémoire vive.

 

Un téléphone pour le marché asiatique

Ce téléphone, c’est le Samsung Galaxy C9, qui est apparu aujourd’hui sur AnTuTu, Geek Bench, GFXBench… En plus des 6 Go de RAM, le C9 (SM-C9000) devrait s’équiper d’un processeur Snapdragon 652, très bon sur le segment du milieu de gamme, d’un stockage interne de 64 Go, d’un écran Full HD de 6 pouces, et de capteurs photo avant et arrière de 16 mégapixels chacun. Installé sous Android 6.0.1 Marshmallow, le mobile ne devrait toutefois être disponible que sur le marché asiatique.

 

Le concurrent des Xperia C ?

Ce qui est étrange, c’est que le positionnement de ce mobile nous rappelle celui des Sony Xperia Cx, eux aussi pensés pour l’Asie. Et en ce qui concerne le design du terminal, il faut s’attendre au même que celui du Galaxy C7, qui nous rappelle ce que fait habituellement HTC, avec une coque métallique et des antennes bien visibles.