D’après certaines sources, le Samsung Galaxy S8 pourrait être compatible avec le stylet S Pen. Il s’agirait d’une première pour la gamme S du fabricant sud-coréen.

samsung-galaxy-note-7-rendu-stylet-spen

Sur le réseau social chinois Weibo, les présumées informations autour du Samsung Galaxy S8 ne cessent de se multiplier. L’une d’entre elles, relayée par SamMobile, indique que le futur flagship pourrait fonctionner avec le stylet S Pen, réservé jusqu’ici à la gamme Note.

Détail important : ledit stylet ne serait pas intégré de base au terminal, mais livré comme un accessoire externe. Cette rumeur est loin d’être incongrue. En effet, de précédentes sources indiquaient que le grand modèle Galaxy S8 Plus pourrait avoir une taille de 6 pouces. Si cette information s’avère, cela propulserait le smartphone au rang de phablette. L’utilisation du S Pen serait alors justifiée.

Remplacer le Galaxy Note 7 ?

Cet ajout pourrait éventuellement avoir pour objectif de séduire les utilisateurs du Galaxy Note 7 après que la production de ce dernier a été arrêtée. Faut-il y voir les signes précurseurs de l’arrêt définitif de la gamme Note ? Il est beaucoup trop tôt pour l’affirmer. Cependant, avec un stylet, le Galaxy S8 pourrait devenir une sérieuse alternative.