Une photo de ce qui semble un prototype de Galaxy S8+ nous dévoile une information intéressante : une double caméra à son dos et un capteur d’empreintes digitales à l’avant. Si cette configuration n’a pas été adoptée pour la version finale du terminal, on peut déjà supposer que le Galaxy Note 8 en bénéficiera.

Prototype de Samsung Galaxy S8 Plus

Samsung a t-il vraiment bâclé le développement des Samsung Galaxy S8 ? Cela pourrait être probable. En effet, une photographie de ce qui semble être un prototype de Galaxy S8+ nous dévoile deux informations intéressantes : premièrement, le capteur d’empreintes digitales ne se situe pas au dos de l’appareil, enfin ce dernier aurait deux caméras à l’arrière. Cela confirme ainsi de précédents clichés de ce prototype apparus sur le web il y a quelques jours.  

Prototype de Samsung Galaxy S8 Plus

Une version éloignée du modèle finalement présenté par Samsung, qui a adopté la caméra que l’on retrouvait déjà sur le Galaxy S7, avec un capteur d’empreintes digitales à l’arrière. Cela nous permet donc de déduire que le prochain Galaxy Note8, qui serait bel et bien développé par Samsung, pourrait adopter les caractéristiques du prototype de Galaxy S8+ dans la nature. 

Nous avons d’ailleurs quelques informations supplémentaires sur le double capteur photo. Le premier capteur serait un grand angle avec deux photodiodes, 12 mégapixels, le second serait un zoom de 13 mégapixels avec zoom optique x3. Enfin, les deux capteurs auraient une stabilisation optique de l’image ainsi que des lentilles six éléments. 

L’information nous vient de Ming-Chi Kuo, connu pour ses leaks à propos d’Apple. D’ailleurs, il précise également que le Note8 serait bien mieux équipé que l’iPhone 7 Plus, qui intègre également un double capteur photo dans une configuration similaire.

Retrouvez notre test du Galaxy S8 complet, ainsi que celui du Galaxy S8+.