Après que des utilisateurs se sont plaints d’un voile rouge sur l’écran de leur Galaxy S8, Samsung va déployer une mise à jour pour y remédier. Néanmoins, on peut se demander si le problème est logiciel ou matériel.

Samsung Galaxy S8

Nous parlions, il y a quelques jours, d’un problème d’affichage sur les Samsung Galaxy S8. En effet, plusieurs utilisateurs se sont plaints d’un voile rouge sur l’écran. Le constructeur sud-coréen avait réagi en affirmant que cela pouvait être facilement réglé en ajustant manuellement les paramètres du téléphone.

Néanmoins, le problème a continué de persister chez un bon nombre de clients. Depuis, un bon nombre d’hypothèses ont été évoquées. Pour Samsung, une mise à jour logicielle suffirait à remédier au souci. C’est en effet ce que révèle The Korea Herald qui cite un porte-parole de la marque. « Puisqu’il y a certaines plaintes concernant la teinte rouge sur les écrans, nous avons décidé de mettre à jour le logiciel la semaine prochaine pour tous les clients du Galaxy S8 ». Le but est de permettre aux utilisateurs de régler les couleurs plus minutieusement afin de réduire l’intensité du rouge. 

Samsung minimise le problème

Néanmoins, si Samsung reconnaît que certains utilisateurs rencontrent des désagréments, l’entreprise minimise l’importance du souci. « Nous allons mettre à jour le logiciel en raison de certains clients insatisfaits bien qu’il n’y ait aucun problème sur le téléphone en lui-même », affirme le géant sud-coréen. Reste à savoir si la firme dit vrai ou si elle ne veut juste pas admettre qu’elle a commis une erreur.

Problème logiciel ou matériel ?

Mais la cause de cette teinte rouge sur les écrans reste tout de même assez floue encore et des experts cités par The Investor pointent du doigt un problème matériel. « Je doute que la mise à jour logicielle soit une solution miracle au problème. Néanmoins, certains experts avec qui j’ai discuté pensent qu’une mise à jour logicielle serait suffisante pour contrebalancer la teinte rouge de l’écran et satisfaire les consommateurs », raconte l’un d’entre eux. 

À lire sur FrAndroid : Test du Samsung Galaxy S8 : le renouveau coréen n’a-t-il que du bon ?