Plusieurs utilisateurs du Galaxy S8 se plaignent de défauts d’écran. Le fabricant veut rapidement répondre à leurs inquiétudes et ne pas laisser le problème enfler.

Le Samsung Galaxy S8 est victime d’un problème affectant une série d’unités. Plusieurs utilisateurs ce sont en effet plaint que l’écran de leur nouveau smartphone avait une colorimétrie tirant anormalement vers le rouge. Un défaut inexcusable sur un smartphone vendu aussi cher et qui mise justement tout sur son affichage.

Si le problème n’est pas aussi grave qu’un problème de batterie, et ne semble pas être aussi répandu que les surchauffes de Galaxy Note 7 à l’époque, Samsung a tout de même dû enquêter rapidement sur l’origine du problème.

Crédit : Android Central

Un remplacement si la mise à jour ne marche pas

Tout en niant tout problème matériel, le fabricant avait promis une mise à jour censée pallier au problème par le biais du logiciel. Samsung a précisé depuis que cette mise à jour sera disponible avant la fin de la semaine prochaine.

Interrogé par nos confrères de The Investor, le fabricant a annoncé que si la mise à jour logicielle ne corrigeait pas le problème de teinte rouge, Samsung remplacerait les appareils des clients. Reste à voir si cette promesse s’appliquera en dehors de la Corée du Sud. La marque coréenne a l’habitude de particulier choyer ses clients locaux.

À lire sur FrAndroid : Test du Samsung Galaxy S8 : le renouveau coréen n’a-t-il que du bon ?