Samsung semble rencontrer des difficultés avec le lecteur d’empreintes du Galaxy Note 8. Contrairement à ce que l’on pouvait espérer, le capteur ne sera pas intégré sous la dalle d’écran du smartphone.

Une vue d’artiste

À la sortie du Galaxy S8, l’emplacement du lecteur d’empreintes à l’arrière avait fait un peu jaser. Celui-ci se trouvait en effet juste à côté du module photo. Un positionnement mal pensé puisque le capteur se retrouvait ainsi décalé sur le côté et devenait donc plus difficile à atteindre avec le doigt — notons toutefois que nombre de nos lecteurs nous ont indiqué qu’ils s’y étaient habitués au bout d’un certain temps d’utilisation.

On apprenait alors qu’initialement, Samsung ne voulait pas placer le lecteur d’empreintes à l’arrière. Le constructeur avait en effet l’intention de l’intégrer sous la dalle de l’écran, à l’avant. Mais les résultats n’étant pas probants et le géant sud-coréen ne voulant pas compromettre le design sans bordures de son smartphone, le capteur a dû être déplacé.

Des limitations techniques

Depuis, on pouvait éventuellement s’attendre à ce que Samsung affine sa technologie et que son futur terminal, le Galaxy Note 8, puisse embarquer un lecteur d’empreintes à l’avant, sous l’écran. Or, il semblerait que le fabricant rencontre encore quelques difficultés à ce niveau-là.

« Nous avons réalisé tous les efforts pour installer un lecteur d’empreintes intégré à l’écran sur le Galaxy Note 8, mais nous avons décidé de ne pas l’installer sur ce téléphone stratégique en raison de diverses limitations techniques telles que la sécurité », a ainsi déclaré un représentant de Samsung au site Naver, cité par SamMobile.

En attendant le Galaxy Note 8

On suppose que l’entreprise va continuer de travailler sur cette intégration pour la proposer sur un modèle ultérieur. En attendant, le Galaxy Note 8 fait déjà beaucoup parler de lui et est sujet à plusieurs leaks. Les informations pointent pour l’instant vers un écran de 6,3 pouces ainsi que la présence d’un double capteur photo.

N’hésitez pas à consulter notre dossier récapitulatif dédié.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy Note 8 : ce que l’on sait de la prochaine phablette coréenne