Alors que les Sony Xperia Z, Xperia V, Xperia ZL et Xperia Tablet Z en profitent déjà, aujourd’hui, c’est au tour de la phablette géante de 6,4 pouces Sony Xperia Z Ultra de se frayer une place au sein des nightly builds de CyanogenMod 10.2.

android 4.3 cyanogenmod 10.3 sony xperia z ultra image 0

Après un lancement sur les LG G2 et Google (ASUS) Nexus 7 2013 LTE 4G, l’équipe de développeurs de Cyanogen a décidé de commencer la publication quotidienne des versions nightly build de CyanongeMod 10.2 destinées du dernier né de Sony, le Xperia Z. Comme vous le savez, la 10.2 de CyanogenMod est une version dotée des dernières fonctionnalités de l’OS et qui est basée sur la troisième branche d’Android 4.3 Jelly Bean.

Pour faire simple, une nightly build est une version compilée du système qui est mise à la disposition des utilisateurs confirmés chaque jour avant la sortie d’une possible version finale. À leur lancement, les nightly builds sont parfois pauvres en fonctionnalités, pour se compléter au fil de leur évolution et se conclure en version stable dans la majorité des cas. Une nightly build n’est pas à considérer telle une version stable.

android 4.3 cyanogenmod 10.3 sony xperia z ultra image 1

Pour l’installer, il vous suffit de télécharger la ROM Custom et les applications Google (à installer en second). Pour plus d’informations sur les procédures d’installation, n’hésitez pas à consulter notre forum.

Test du Sony Xperia Z Ultra, la phablette de 6,4 pouces sur Android