De bonnes nouvelles pour Sony qui continue sa remontée dans la téléphonie mobile. Pour la fin de l’année 2013, la firme japonaise déclare avoir écoulé 10,7 millions de ventes de smartphones.

sony vente 11 millions smartphones 01

Depuis le divorce avec Ericsson fin 2011, on a clairement vu que la stratégie de Sony Mobile avait totalement changé, et les chiffres le prouvent ! En regardant la courbe de croissance, Sony est passé de 8,7 millions d’unités écoulées fin 2011 à 10,7 millions d’unités écoulées uniquement pour la quatrième trimestre 2013. Soit une augmentation qui se chiffre à hauteur de 2 millions d’unités en plus vendues en une seule année. D’accord, il est vrai que devant d’autres fabricants, Sony paraît petit mais il faut quand même souligner cette évolution soutenue.

Alors qu’il a déjà écoulé plus de 30,3 millions d’unités sur les trois derniers trimestres, Sony ne compte pas s’arrêter là et espère vendre 40 millions de smartphones au total pour compléter l’exercice fiscal de 2013 qui se terminera fin mars 2014. Si la firme japonaise atteint ses objectifs, elle enregistra une hausse d’environ 7 millions de ventes face à l’année à l’année précédente.

sony vente 11 millions smartphones

Comparativement à l’an dernier, on peut souligner une progression de 23,9 % pour Sony qui a réalisé un bénéfice net de 860 millions de dollars sur l’ensemble de ses divisions, avec une augmentation de ses revenus pour sa division mobile. La division Sony PlayStation n’y est pas pour rien, le lancement de la PlayStation 4 a permis à la firme de générer un chiffre d’affaire de 4,207 milliards pour un bénéfice net s’élevant à hauteur de 172 millions de dollars.