Le Sony Xperia Z3, sa version Compact, et la Sony Xperia Z3 Tablet vont pouvoir être mis à jour vers Android 5.0 Lollipop dès cette semaine à travers le monde, après une courte phase d’essai dans le Nord de l’Europe.

lollipop-2200-630x229

 

Cette fois, c’est pour de bon. La semaine passée, on annonçait déjà l’arrivée de la nouvelle version d’Android à destination des smartphones de la gamme Xperia Z3, mais il s’agissait d’une première percée dans les pays baltes et nordiques. Cette fois, c’est le reste de l’Europe, et même le reste du monde, qui s’apprête à bénéficier d’Android 5.0.2 Lollipop, comme le révèle le dernier post sur le blog officiel de la marque. Contrairement à ce qu’on pensait, Sony indique que la Sony Xperia Z3 Tablet Compact est également concernée par ce déploiement. Si vous êtes propriétaire d’un de ces smartphones, vous pouvez dès à présent vous rendre dans Réglages > À propos du téléphone > Mises à jour logicielles > Mises à jour du système afin de vérifier si Android 5.0.2 est disponible.

La firme nippone évoque aussi l’arrivée de Lollipop la semaine prochaine pour ses Xperia Z2 et sa Z2 Tablet. Pour ceux qui en doutaient, Sony affirme sa volonté de déployer rapidement le logiciel sur les Xperia T2 Ultra et Xperia C3, alors qu’on trouvait trace de la mise à jour pour ces deux-là dans des listings lundi dernier.

En savoir plus : Android 5.0 Lollipop : La liste des mises à jour