Sony commence à peine à déployer Lollipop sur sa gamme Z3 mais n’abandonne pas pour autant le Xperia Z, dont elle évoque aujourd’hui le passage à Android 5.0.

Sony Xperia Z

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Sony aura fait patienter ses clients. Tandis que la marque nippone avait annoncé, lors du CES de janvier dernier, l’arrivée de Lollipop sur sa gamme Xperia Z, à commencer par les Z3, les 28 jours du mois le plus court de l’année n’auront pas suffi au Nippon pour tenir ses promesses. Lors du MWC, au cours de la première semaine de mars, il ré-annonçait l’arrivée imminente de Lollipop, là encore sans que les faits viennent corroborer ses promesses. C’est pourtant désormais officiel : Android 5.0 Lollipop est en cours de déploiement sur les terminaux de la gamme Xperia Z3.

Face à la lenteur du déploiement de Lollipop sur ses appareils les plus récents, on pouvait douter que Sony parvienne à tenir sa promesse, celle de fournir Lollipop sur tous les Xperia Zx, jusqu’au premier Xperia Z lancé en février 2013. La marque se veut pourtant rassurante, puisqu’elle a posté il y a quelques heures un teaser évoquant l’arrivée « prochaine » (« Coming soon ») de Lollipop sur le téléphone, photo à l’appui. Cette fois-ci, le Japonais n’est pas allé jusqu’à afficher une date précise : on ne l’y prendra visiblement pas deux fois.

En savoir plus : La liste des appareils mis à jour vers Android 5.0 Lollipop