Lors de l’évènement de lancement du Xperia Z3+, Sony Mobile a indiqué n’avoir aucune intention de passer à des écrans 2K.

xperia-z3-plus-when-fast-isnt-enough-a02ae24cafee56e0739b7456a7b3131f-940

Le constructeur japonais a beau affirmer régulièrement que le passage à des écrans 2K (1440 x 2560 pixels) ne lui semble pas pertinent, les rumeurs ne cessent de prêter cette définition d’écran aux futurs flagships de la marque. Et à chaque fois, ce fut le cas pour le Xperia Z3 et le Xperia Z3+, le Nippon intègre un écran Full HD avec la technologie Triluminos. Il n’est d’ailleurs pas le seul à refuser ce passage forcé à la 2K puisque la firme taïwanaise HTC n’a pas cédé à la tentation pour son One M9.

C’est le directeur général de la branche taïwanaise, Jonathan Lin, qui s’est cette fois exprimé à ce sujet. « Pour le moment, le passage à la technologie 2K sur des écrans de 5 à 5,5 pouces ne semble pas être assez segmentant pour le marché, et nous n’avons donc pas prévu de lancer des smartphones 2K », a-t-il expliqué lors de la conférence de presse de lancement du Xperia Z3+ à l’international. Il est en tout cas bien difficile de dire si c’est une question d’intention ou de possibilité.

Enfin tout cela, c’est en attendant de nouvelles rumeurs sur le Xperia Z4 ou Z5.