Discret sur le sujet des smartphones annoncés lors de l’IFA de Berlin, Wiko revient sur sa gamme Pulp dévoilée à l’occasion du salon d’électronique. Leur sortie a été décalée, mais leur prix reste le même.

Le Wiko Pulp Fab 4G

Le Wiko Pulp Fab 4G

Ils avaient été annoncés lors du dernier IFA, parmi une vague de nouveaux terminaux que l’on avait presque fini par oublier, d’autant que de nouveaux Rainbow ont été officialisés entre temps. Et pourtant, les Wiko Pulp 4G et Pulp Fab 4G n’ont pas été abandonnés. Leur sortie a toutefois pris un peu de retard.

Rien n’a changé, ou presque, depuis la présentation des nouveaux Pulp de Wiko. On retrouve donc plus ou moins les mêmes téléphones, dont seul le format change réellement. Le premier, le Pulp 4G standard, compte en effet un écran IPS HD de 5 pouces dans un boîtier de 143,9 x 72 x 8,8 mm pour 151 grammes, et est animé par une batterie de 2500 mAh. Très logiquement, le Pulp Fab 4G arbore un écran de 5,5 pouces, IPS et HD 720p lui aussi. Il est légèrement plus grand (155,4 x 79,3 x 8,5 mm), pus lourd (168 grammes) et sa batterie mont jusqu’à 2820 mAh.

Le Wiko Pulp 4G

Le Wiko Pulp 4G

Pour le reste, les deux Pulp partagent une fiche technique de milieu de gamme. Le duo s’appuie ainsi sur un SoC Qualcomm Snapdragon 410 combiné à 2 Go de RAM, est donc compatible avec la 4G de catégorie 4 et tourne sous Android 5.1 Lollipop. Les téléphones sont dotés d’appareils photo dorsaux de 13 mégapixels et de 5 mégapixels en façade, et se déclinent en noir, bleu marine, brun, rouge et blanc, avec un cadre métallique et une coque à effet cuir. Pourquoi pas.

Annoncés initialement pour une sortie en octobre à 149 euros pour le Pulp 4G et à 179 euros pour le Pulp Fab 4G, ils ne seront finalement commercialisés qu’à partir du 20 et du 24 novembre prochains. À ce tarif, ils se positionnent face à des terminaux de type Xiaomi, et un peu en deçà du positionnement tarifaire d’un Moto G de 3e génération, ou bien d’un Samsung Galaxy J5, lui aussi doté d’un écran HD de 5 pouces et de cet incontournable Snapdragon 410.