Wiko a présenté pour le MWC 2017 trois nouveaux modèles de la série Y : Lenny3 Max, Jerry Max et Sunny Max.

La marque marseillaise a fait un peu parler d’elle au Mobile World Congress en présentant une nouvelle série, Wiko WiM, de smartphones plus chers qu’à l’accoutumée. Cette montée en gamme ne fait cependant pas oublier à Wiko que c’est bien à ses mobiles à petit prix qu’elle doit son succès. Elle a d’ailleurs dévoilé les déclinaisons « MAX » de la série Y avec les Lenny3, Jerry et Sunny.

Ces trois modèles ont pour point commun de proposer une autonomie généreuse dans un terminal sans prétention technique et à un tarif très peu élevé. Ce sont aussi des déclinaisons d’appareils qui existent déjà chez Wiko à savoir les Wiko Lenny3, Jerry et Sunny. Le fabricant a simplement apposé pour les différencier le terme «  MAX ».

Le Lenny3 Max

Un smartphone des plus rudimentaires, avec un écran IPS 720p (HD) de 5 pouces et sans connexion 4G. La puce est un quad-core Cortex-A7 cadencé à 1,3 GHz. Son GPU est un ARM Mali-400 MP, avec 2 Go de RAM, 16 Go de stockage extensibles. Sa batterie est de 4900 mAh et donc une autonomie intéressante jusqu’à deux jours d’après Wiko. Coté APN, rien de transcendant, le capteur arrière fait 8 mégapixels et celui de l’avant 5 mégapixels. Pour la partie logicielle, le mobile embarque Android 6.0 Marshmallow.

Avec un boîtier en aluminium, le Lenny3 MAX est disponible pour 150 euros dans quatre coloris différents.

Le Jerry Max

Il s’agit d’un appareil mobile assez similaire au précédent : un écran IPS 720p de 5 pouces, un quad-core Cortex-A7, une batterie est de 4900 mAh, la version Android 6.0 Marshmallow ainsi qu’un châssis en métal. Sa fiche technique est minimisée avec 1 Go de RAM, 8 Go de stockage,  deux capteurs photo de 5 et 2 mégapixels à l’arrière et à l’avant et une définition FWVGA (854 x 480 pixels).

Le Jerry Max est proposé en quatre coloris différents, dont le célèbre bleen de Wiko, au prix de 110 euros.

Le Sunny Max

Enfin, dernier mobile de la série des Max, le Sunny. C’est le plus petit, le plus léger, mais aussi le moins cher de ce trio. Fait de polycarbonate, il a un écran WVGA de 4 pouces seulement. Au coeur du terminal, on retrouve un chipset quad-core cadencé à 1,2 GHz avec 512 Mo de de RAM, 8 Go de stockage et une batterie de 2500 mAh. Les capteurs photos sont les mêmes que sur le Jerry Max à savoir 5 et 2 mégapixels respectivement à l’arrière et à l’avant. Il s’agit également de la version Marshmallow pour l’OS Android.

Le Sunny Max peut être choisi parmi quatre coloris différents et au prix de 70 euros.

Prix et disponibilité

Nous n’avons pour l’instant pas d’information sur la date de disponibilité de ces entrées de gamme, mais nous ne manquerons pas de vous les communiquer dès qu’elles seront annoncées.

À lire sur FrAndroid : MWC 2017 : Tous les smartphones annoncés par Samsung, LG, Sony, Huawei, Nokia, Lenovo, BlackBerry, Alcatel, etc.