Les rumeurs autour du Mi 5 de Xiaomi sont nombreuses et évoquent régulièrement un capteur d’empreintes. Les bruits de couloir à ce sujet sont aujourd’hui de retour avec un visuel de la façade avant du téléphone.

xiaomi-mi-5

À en croire le rendu publié sur Weibo par un informateur chinois, le Xiaomi Mi 5 disposerait sous son écran d’un bouton physique et de deux touches capacitives, à l’instar d’un Galaxy de Samsung. Ce bouton, une première pour le constructeur, servirait notamment à héberger le lecteur d’empreintes digitales, un capteur devenu une norme sur les smartphones d’aujourd’hui. Une seconde hypothèse voudrait que ce bouton n’en soit pas réellement un, comme c’est le cas par exemple sur le OnePlus 2.

La présence de ce capteur biométrique sous l’écran proviendrait de l’idée originelle de Xiaomi d’intégrer à cet endroit un capteur à ultrason, dissimulé sous la coque. En raison de problèmes de fiabilité et de stabilité, le géant chinois aurait finalement revu ses espérances pour adopter un capteur plus standard, ce qui a depuis été corroboré par un second analyste.

Pour le moment, les détails officiels au sujet de ce Mi 5 se comptent sur les doigts d’une main, mais Lin Bin, le CEO de la firme, affirme que son prochain flagship « mérite d’attendre ». En dehors de cela, on peut espérer un processeur Snapdragon 820 ainsi qu’Android 6.0 Marshmallow comme système embarqué.

Enfin, la fuite ayant dévoilé le visuel ci-dessus annonce également un prix. 1999 yuans pour le modèle le moins onéreux, soit environ 290 euros au taux de change actuel, et 2499 yuans pour la variante la plus sophistiquée, soit environ 360 euros. La date de sortie quant à elle semble fixée au 21 janvier 2016, même si certains espèrent une annonce avant la fin de l’année.