Le vidéaste Marques Brownlee a pu prendre en main le Xiaomi Mi MIX et son écran de 6,4 pouces sans bordures. L’occasion pour lui de donner ses premières impressions et pour nous d’admirer le design du téléphone.

xiaomi-mix-mkbhd-video-5

Mise à jour du 27/10/2016 à 15h45 : Nous avons posté sur notre compte YouTube la vidéo de présentation de Xiaomi.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Hier le fabricant chinois Xiaomi a surpris beaucoup de monde en présentant le nouveau Xiaomi Mi MIX et son écran sans bordures recouvrant 91,3 % de la surface avant. Le fabricant l’a d’abord présenté comme un concept phone, un rêve, avant de confirmer qu’il s’agissait bien d’un produit qui sera commercialisé dès le mois prochain.

 

Une coque en céramique glissante

Ce téléphone est-il trop beau pour être vrai ? Non il est bien réel et Xiaomi le prouve en envoyant plusieurs exemplaires à la presse, dont Marques Brownlee, qui a a réalisé une très belle vidéo de prise en main. Cette vidéo permet de réellement admirer le travail effectué par Xiaomi pour intégrer cet écran sans bordure. Le vidéaste commente également la vidéo et nous donne ses impressions sur le téléphone. Il explique par exemple que la coque en céramique est très, trop, glissante et semble facilement attraper les traces de doigt.

xiaomi-mix-mkbhd-video-6

xiaomi-mix-mkbhd-video-7

Marques Brownlee montre également les ajouts de Xiaomi à MIUI pour prendre en compte la taille hors-norme de l’écran. Le fabricant a rajouté un accès aux boutons de navigation sur le côté puisque le bas de l’écran peut être difficile à atteindre lorsqu’on tient le téléphone à une main.

 

Un écran 17/9 unique

Le vidéaste a également constaté que la plupart des applications tierces ne prennent pas en compte le format 17/9 de l’écran et affiche donc une barre noire pour faire passer l’image en 16/9. C’est un peu dommage, car cela rajoute une marge au téléphone, mais elle reste minime.

xiaomi-mix-mkbhd-video-4

Terminons avec cette comparaison entre l’iPhone 7 Plus, le Google Pixel XL et le Xiaomi Mi MIX qui nous permet d’admirer l’intégration d’un écran 6,4 pouces dans un smartphone de la même taille que ses concurrents disposant d’un écran 5,5 pouces.