Le très attendu Xiaomi Mi 6 est sujet à de nombreuses rumeurs. La fuite d’information d’aujourd’hui détaille les caractéristiques techniques du Xiaomi Mi 6 et de sa variante incurvée. Des informations à (toujours) prendre avec des pincettes.

08357328-photo-xiaomi-mi-5

Xiaomi Mi 5

Xiaomi s’est construit une belle réputation auprès des amateurs de smartphones haut de gamme. Et le Xiaomi Mi 6 pourrait bien être son produit le plus attendu. C’est pourquoi il fait l’objet de nombreuses rumeurs.

Celle d’aujourd’hui nous en apprend plus sur les spécificités techniques du produit, ainsi que son prix. Si ces informations se révèlent exactes, le Xiaomi Mi 6 devrait voir le jour en deux versions. Une première, classique et plate, ainsi qu’une seconde au design incurvée. Xiaomi reprendrait alors la même stratégie que Samsung sur ses modèles Edge.

Chacune des versions bénéficierait d’un processeur Qualcomm Snapdragon 835, et quelques benchmarks anticipés l’annoncent plus puissant que jamais. Ces performances reposeraient sur la mémoire de stockage UFS2.1, connue pour sa vitesse, ainsi que la dernière technologie de mémoire vive à basse consommation, la LPDDR4x. La fuite annonce aussi une batterie de 4 000 mAh pour alimenter le tout, supportant le Quick Charge 4.0. Quant au capteur d’empreinte digitale à l’avant, il ne serait pas ultrasonique.

xiaomi-mi-6-render-2

Deux versions, deux prix

Contrairement à Samsung, Xiaomi aurait différencié la version plate de la version incurvée autrement qu’esthétiquement. En effet, la version classique ne serait équipée « que » de 4 Go de RAM tandis que la version incurvée, considérée comme le vrai haut de gamme de Xiaomi, aurait 6 Go. La source de la fuite assure que le Xiaomi Mi 6 n’aura pas de double capteurs photo, sans préciser de quel capteur il s’agit, ou du niveau de qualité attendu.

Enfin, cette dernière livre des informations sur les prix de l’appareil en fonction de la variante. La version classique, la moins chère, serait vendue en Chine au prix de 1 999 yuans, soit un peu moins de 275 euros. Pour la version incurvée, Xiaomi ajouterait 500 yuans à la facture, ce qui reviendrait à 2 499 yuans, soit un peu plus de 340 euros. Un prix qui confirme une rumeur précédente prédisant une augmentation significative des prix chez Xiaomi.

Il reste encore plein d’inconnues au sujet du Mi 6, mais le produit prend de plus en plus forme dans nos esprits. Il ne manque plus qu’un design crédible pour s’imaginer à quoi ressemblera le téléphone.