Huawei corrige Apple et Samsung avec un smartphone ultrafin équipé d’une énorme batterie et d’un téléobjectif périscopique

 
Alors que Samsung revient sur ses pas et qu’Apple essuie de mauvaises ventes sur l’iPhone Air, Huawei s’apprête à lancer le Mate 70 Air, sa propre vision du smartphone fin.
Huawei Mate 70 Air // Source : Weibo

Mise à jour du 5 novembre 2025 : un nouvelle fuite provenant de digital chat station sur Weibo indique l’épaisseur et le poids du 70 Air : 6,6 mm pour 208 grammes. On est donc au-delà des iPhone Air, S25 Edge et même Motorola Edge 70, mais avec des caractéristiques bien plus poussées. Un équilibre qui semble prometteur.


Si l’appellation « Air » suggère habituellement la finesse, les rumeurs et premières images dévoilées sur Weibo pointent vers des caractéristiques étonnamment robustes : une batterie massive de 6 500 mAh et un trio d’objectifs photo incluant un téléobjectif périscopique.

Une fiche technique qui n’a rien d’allégé

L’élément le plus surprenant des fuites concerne la batterie. Les rumeurs évoquent une capacité impressionnante de 6 500 mAh, l’une des plus importantes jamais vues dans un téléphone décrit comme « ultra-fin » et dont l’épaisseur avoisinerait les 6 mm. Cette capacité écraserait celle du plus récent concurrent, le Moto Edge 70 et ses 4 800 mAh. Et on ne parle pas des S25 Edge et iPhone Air… En sus, la charge filaire culminerait à 66 watts.

Contrairement aux deux smartphones fins et haut de gamme de 2025, le Mate 70 Air ne ferait pas non plus de compromis côté photo. Les leaks mentionnent un capteur principal de 50 Mpx (avec une taille de 1/1,3 pouce), un ultra grand-angle de 13 Mpx et un téléobjectif périscope de 8 Mpx. Un capteur multispectral serait également présent pour garantir des couleurs naturelles, semblable à ce que l’on avait pu voir sur le Mate X6.

Huawei Mate 70 Air // Source : Weibo

Performances et lancement imminent en Chine

Sous le capot, une fiche apparue chez China Telecom indique la présence d’une puce Kirin 9020 et jusqu’à 16 Go de RAM. Deux variantes de stockage seraient proposées : 12 Go + 256 Go et 12 Go + 512 Go. Bien entendu, l’ensemble fonctionnera sous HarmonyOS, sans les services Google.

Le lancement ne devrait pas faire l’objet d’un événement dédié. Les précommandes auraient déjà commencé chez certains revendeurs chinois, tandis que les précommandes en ligne débuteraient le 6 novembre, pour une première vente fixée au 11 novembre.

Trois coloris sont attendus : Noir (Obsidian Black), Blanc (Feather White) et Argent/Or (Gold Silver Brocade). Comme souvent avec les récents lancements de Huawei, une disponibilité mondiale reste très incertaine.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Recherche IA boostée par
Perplexity