Déjà abordable, la Xiaomi Electric Scooter 5 Max chute sous les 500 € pendant les soldes d’hiver

L'excellent rapport qualité/prix qui s'améliore encore 😎

 
Lancée l’an dernier, la Xiaomi Electric Scooter 5 Max figure encore aujourd’hui parmi les meilleures trottinettes haut de gamme du moment. Elle compte aussi parmi les moins chères, et pendant les soldes d’hiver, on la trouve à 499,99 euros au lieu de 609,99 euros à la Fnac.

Officialisée lors du Mobile World Congress (MWC) 2025 de Barcelone, la Xiaomi Electric Scooter 5 Max a été dévoilée avec les 5 Pro et 5 classique, successeures des trottinettes électriques de la gamme Electric Scooter 4. L’Electric Scooter 5 Max qui nous intéresse ici est d’ailleurs mieux conçue que la 4 Pro Max, dotée de ressorts à l’arrière bien rassurants et d’un excellent rapport qualité/prix de base. Et pendant les soldes d’hiver, on la trouve, en promotion, à moins de 500 euros.

Les atouts de la Xiaomi Electric Scooter 5 Max

  • Une trottinette robuste
  • Une double suspension rassurante
  • L’éclairage auto et les barres lumineuses

D’abord affichée à 609,99 euros, la Xiaomi Electric Scooter 5 Max est aujourd’hui disponible en promotion à 499,99 euros à la Fnac.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant la Xiaomi Electric Scooter 5 Max. Le tableau s’actualise automatiquement.

Une trottinette bien conçue et mieux dotée

Alors que l’Electric Scooter 4 Pro Max adoptait un design assez baroque, l’Electric Scooter 5 Max présente un style plus classique, mais aussi une meilleure robustesse, avec des traits davantage affirmés. Le deck est aussi plus grand (19 cm contre 15 cm) et se pare d’une partie inclinée bien pratique. La trottinette est par ailleurs toujours équipée de roues de 10 pouces, mais adopte en revanche de nouveaux garde-boues en plastique très rigides et bien fixes, gages de solidité.

Tout comme sa prédécesseure, l’Electric Scooter 5 Max se plie facilement, mais attention, elle n’est pas pour autant taillée pour les déplacements intermodaux, puisqu’elle pèse 25,3 kg. Oui, c’est lourd. Autrement, on trouve aussi ici un éclairage avant toujours automatique, un feu arrière, des clignotants, mais aussi deux nouvelles barres lumineuses bleu clair sous le deck, qui s’activent automatiquement avec l’éclairage, mais qui peuvent être désactivées. Un petit côté tuning qu’on apprécie assez.

Côté application, si celle qui accompagnait la 4 Pro Max manquait cruellement de fonctionnalités, Xiaomi a ici revu sa copie et intégré de nouvelles données, comme le kilométrage.

Un modèle bien amorti sur les gros obstacles

Le moteur logé dans la roue arrière de l’Electric Scooter 5 Max est identique à celui de la précédente génération : il développe 400 W en continu et 1000 W en pic, ce qui est largement suffisant en ville. Notez tout de même que face aux modèles 500 W, la trottinette peine davantage dans les pentes raides et voit ses performances chuter dès que l’inclinaison dépasse 20 %. L’apport du TCS (contrôle de traction) tempère légèrement les accélérations pour éviter de patiner sur les surfaces glissantes.

Le système de freinage (tambour à l’avant et électronique à l’arrière) apparaît de son côté moins abouti que celui de la 4 Pro Max. L’Electric Scooter 5 Max reprend par ailleurs la fourche avant suspendue hydraulique de son aînée, mais ajoute une paire de ressorts à l’arrière. Un excellent point pour le confort. Le tout aide grandement à amortir l’engin sur les gros obstacles, même si les vibrations se ressentent bien sur les pavés.

Enfin, côté endurance, l’Electric Scooter 5 Max renferme la même batterie de 477 Wh que la 4 Pro Max et offre une autonomie mesurée à 30 km sous 10°C et plutôt 35 km à 15°C, d’après notre test. Côté recharge, c’est lent, très lent : 9 heures sont nécessaires pour passer de 0 à 100 % avec le chargeur classique 70 W. Heureusement, avec un chargeur rapide 207 W, en option, on patiente « seulement » pendant 3 heures.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet de la Xiaomi Electric Scooter 5 Max.

À lire aussi :
Quelle trottinette électrique Xiaomi choisir ? Tout savoir sur la gamme

Soldes d’hiver 2026 : ne ratez aucun bon plan avec Frandroid

Les soldes d’hiver 2026 se poursuivent jusqu’au début du mois de février. Pendant ces 4 semaines de promotions, il y aura plusieurs démarques qui interviendront chaque semaine pour rajouter de nouvelles offres, ou même pour davantage baisser les prix des produits encore en stock.

Afin de ne louper aucun bon plan que nous partageons, voici quelques tips et liens utiles :

  • Suivez notre compte X @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Rejoignez notre canal WhatsApp pour recevoir une fois par jour un condensé des meilleures offres
  • Téléchargez notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés aux soldes d’hiver
  • Abonnez-vous à notre newsletter pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Recherche IA boostée par
Perplexity