Ce smartphone ultrafin avec une autonomie record sera moins cher que le Galaxy S25 Edge

 
Tecno s’apprête à lancer en Inde un smartphone ultrafin. Ce modèle serait basé sur un concept dévoilé au MWC 2025, mais se positionnerait sur un segment tarifaire élevé.
Le Tecno Spark Slim à côté d’un iPhone 16 Pro Max // Source : Frandroid

Si le nom de Tecno ne vous dit rien, cela pourrait bientôt changer. Cette marque chinoise, qui appartient au géant Transsion, est une véritable puissance sur le continent africain grâce à ses smartphones bien équipés à des prix très agressifs.

Alors que son arrivée sur le marché français est imminente, Tecno s’apprête à faire une démonstration de force en Inde avec le lancement d’un smartphone ultrafin.

Pour aller plus loin
Ce géant chinois écrase Samsung, Xiaomi et Apple en Afrique

Du concept à la réalité

Souvenez-vous, lors du MWC 2025, Tecno avait présenté un concept de smartphone d’une finesse record, le Spark Slim. Ce qui n’était qu’une vitrine technologique est sur le point de devenir un produit commercial, a confirmé la marque au média indien NBT Tech.

Objectif : concurrencer le Galaxy S25 Edge et l’iPhone 17 Air, lequel devrait être lancé en septembre. Pour cela, Tecno mise sur une grande finesse : 5,95 mm. C’est un peu plus que le concept d’origine (5,75 mm), mais surtout ce n’est pas aussi fin que le S25 Edge et ses 5,8 mm d’épaisseur. Néanmoins, son tarif jouerait à son avantage.

Moins cher que la concurrence

Si Tecno est réputé pour ses tarifs contenus, ce modèle serait positionné plus haut de gamme. Le Spark Slim présenté à Barcelone en début d’année faisait partie de l’entrée de gamme. Tecno estimait alors que s’il devait être vendu, cela aurait été sous les 500 euros.

Mais le smartphone ultrafin que pourront bientôt se procurer les Indiens serait plus onéreux. NBT Tech avance une somme de 80 000 roupies, soit près de 800 euros.

Si cela reste une somme, on est encore loin des 105 000 roupies (1035 euros) demandées par Samsung pour un S25 Edge en Inde.

Une immense batterie

Surtout, Tecno proposera une configuration potentiellement plus attractive que le S25 Edge. NBT Tech rapporte qu’il utilisera ainsi une batterie de 5200 mAh. Réussir à caser une telle capacité dans un châssis aussi fin relève de la gageure. Samsung et ses 3900 mAh sont battus à plate couture et Tecno est en passe de corriger l’un des plus gros défauts du S25 Edge.

Peu d’informations sur le reste de la configuration. On parle d’une dalle Amoled de 6,78 pouces avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz et d’un unique capteur photo de 50 MP.


Recherche IA boostée par
Perplexity