Vincent a pu prendre en main le Xiaomi Mi Note 2, un téléphone qui s’inspire beaucoup du Samsung Galaxy S7 Edge. Il revient sur les principales caractéristiques du terminal, qui n’est pas commercialisé en Europe.

mi-note-2_02

Le Xiaomi Mi Note 2

 

Lors du CES 2017, Vincent était à Las Vegas pour pouvoir essayer les produits les plus intéressants du salon. Si la conférence de Xiaomi était décevante, son stand proposait de prendre en main des téléphones assez attendus, comme le Xiaomi Mi Mix ou encore le Mi Note 2.

C’est de ce dernier dont il s’agit dans cette vidéo de prise en main, où Vincent nous donne un rapide aperçu de l’interface avant de passer en revue les caractéristiques du téléphone.

 

Un Samsung Galaxy S7 Edge chinois

xiaomi-mi-note-2-phone-2

Les bords incurvés sont une première pour Xiaomi. Cependant, cette différence esthétique n’a pas d’incidence sur l’interface. L’espace gagné ne permet de nouvelles fonctionnalités, contrairement au Galaxy S7 Edge qui profite de cette spécificité pour rajouter un menu de raccourci. Dans tous les cas, le Mi Note 2 est très agréable à prendre en main.

La ressemblance entre ce téléphone et le Galaxy S7 Edge de Samsung est frappante. Dans l’absolu, Xiaomi a fait le bon choix, celui d’adopter une esthétique appréciée par le public. En effet, les téléphones incurvés ne sont pas encore très démocratisés et il est difficile de trouver un design qui s’adapte aux bords incurvés.

 

Un haut de gamme du début 2017

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le Mi Note 2 n’a rien pour déplaire. Le téléphone est équipé du dernier processeur de Qualcomm, le Snapdragon 821, ainsi que de 6 Go de mémoire vive. Le capteur photo arrière de 22,5 mégapixels a un autofocus à détection de phase et est couplé à un flash LED à deux tons. L’écran, de type AMOLED, est Full HD et mesure 5,7 pouces.

Pour alimenter tout cela, Xiaomi a équipé son appareil d’une batterie de 4070 mAh, de quoi assurer une autonomie plus que décente.

Enfin, la surprise de ce Mi Note 2 est sa compatibilité avec le réseau 4G européen. Le Mi Note 2 peut communiquer sur les bandes de fréquences 800 et 700 MHz. Ce Xiaomi est donc l’un des premiers téléphones du constructeur à supporter pleinement le réseau 4G français.

 

Un Xiaomi malgré tout

Ceux qui ne jurent que par le tiroir d’application seront rebutés par son absence sur ce Xiaomi. Ce téléphone embarque MIUI 8, basé sur Android Marshmallow 6.0.1.

Ceux qui sont tentés par cet appareil vont devoir passer par la case importation, le téléphone étant indisponible sur les marchés américain et européen.