Une fiche technique du Xiaomi Mi Mix 2S semble avoir fuité et montre des caractéristiques résolument haut de gamme.

Les rumeurs sur le prochain fleuron sans bordures de Xiaomi, le Mi Mix 2S, se suivent mais ne se ressemblent pas. La dernière en date montre un design et des caractéristiques encore plus pointues que ce que les dernières rumeurs laissaient entendre.

La fiche technique indique par exemple qu’il s’agira du tout premier appareil équipé du prochain fleuron de Qualcomm, le Snapdragon 845. Il sera couplé avec huit gigaoctets de mémoire vive LPDDR4X, la plus performante que l’on puisse trouver sur un smartphone.

Ce qui surprend le plus est sûrement l’absence de capteur d’empreinte digitale au dos du téléphone. Si dans certains rendus il est clairement visible, la fiche technique précise que ce capteur sera intégré sous l’écran du MIX 2S.

De même, il est également fait mention d’un double capteur photo qui proposera un zoom optique, à la manière de l’iPhone et du Galaxy Note.

Un design changeant

Difficile de savoir quel crédit apporter à ces rumeurs. Les pincettes de rigueur sont clairement indiquées, aux vues des informations contradictoires entendues çà et là.

Un précédent rendu du Mi Mix 2S

Au fil des mois, le nombre de designs supposés du Xiaomi n’a eu de cesse de croitre. Aucun ne semble vraiment confirmer un des précédents designs.

Le dernier en date, fourni par la fiche technique, montre une caméra logée au coin supérieur droit de l’écran. Un design qui contredit des photos de l’appareil où l’on aperçoit une encoche similaire à l’iPhone X.

Une photo du supposé MI Mix 2S, avec une encoche.

De même, il existe un rendu où l’on aperçoit une façade similaire mais un dos complètement différent. Seul l’avenir nous dira de quoi il retourne.

En attendant, force est de constater que le design présenté dans la fiche technique en fuite est particulièrement séduisant. La présence d’un haut-parleur frontal discret donne de la crédibilité à la rumeur mais la question des capteurs de proximité et de luminosité se pose.

Dans tous les cas, Xiaomi a toutes les cartes en main pour nous surprendre, lors de la présentation au MWC.

À lire sur FrAndroid : Ecrans sans bord ou 18/9e : borderless ou bordeless ?