Les informations qui circulaient sur la Toile se sont révélées exactes : Xiaomi confirme le composant clé de son prochain smartphone grand format et officialise d’autres détails.

Xiaomi étoffe ses différentes gammes, ce n’est pas une surprise. En revanche, nous ne savions pas si le prochain smartphone borderless 18:9 du fabricant chinois serait directement un Mi Mix 3 ou une autre déclinaison en attendant une itération majeure.

En début de mois, une source bien informée du milieu a leaké un screenshot accompagné d’un texte, indiquant que le Mi Mix 2S « polaris » serait doté du processeur haut de gamme Qualcomm Snapdragon 845 qui lui permettrait de dépasser les 270 000 points sur AnTuTu, capture d’écran à l’appui. Ensuite, son design et le reste de ses caractéristiques ont également fuité.

Ce dimanche, les hostilités commencent au MWC 2018, et pendant que certains constructeurs tiennent des conférences pour dévoiler leurs dernières nouveautés, le géant a profité de cet instant pour communiquer sur les réseaux sociaux et par extension valider les rumeurs :

Le Mi Mix 2S, avec un processeur S845, est bel et bien dans les cartons ! D’après la mention figurant sur l’image, un benchmark réalisé hier lui attribue 273 741 points très exactement sur AnTuTu, soit un peu plus que le précédent test rapporté par le leakeur Ice Universe, et bien plus que le Snapdragon 845 que nous avons eu l’occasion de tester.

Sauf autre teaser d’ici là qui pourrait nous renseigner davantage sur l’apparence de l’appareil (avec cette probable encoche dans le coin supérieur droit), Xiaomi nous donne rendez-vous le mardi 27 mars pour une présentation dans les formes. Précisons que Xiaomi veut donc confronter directement Huawei, qui a prévu de dévoiler son P20 à la même date.