Pebble tease une nouvelle montre ronde : le retour inattendu de la Time Round se précise pour le 9 décembre

 
Pebble a publié une image mystérieuse annonçant une nouveauté imminente. Tout porte à croire qu’une version modernisée de la Pebble Time Round est dans les tuyaux.
Pebble Time Round // Source : Frandroid

Pebble, pionnier de la montre connectée racheté par Fitbit en 2016 puis ressuscité plus récemment, s’apprête à faire une annonce majeure. Sur les réseaux sociaux et son site officiel, la marque a lancé un compte à rebours pointant vers le 9 décembre. Si le mystère reste entier, les indices visuels laissent peu de place au doute : le format rond semble faire son grand retour.

Pour aller plus loin
Quelles sont les meilleures montres connectées de 2025 ?

Un teaser qui ne tourne pas autour du pot

L’image publiée sur le compte X officiel de la marque et sur le site repebble.com est assez explicite. On y distingue un cadran de montre circulaire accompagné d’une trotteuse en mouvement et de la mention « Something’s coming… » (« Quelque chose arrive… »). L’annonce officielle est programmée pour le 9 décembre à 16h00, heure française.

Cette forme ronde est un indice. Actuellement, la gamme relancée par Pebble se compose de modèles rectangulaires, comme la Pebble Time 2 ou la Pebble 2 Duo. Historiquement, la marque n’a commercialisé qu’un seul modèle circulaire : la Pebble Time Round, sortie en 2015. Pour la communauté, il s’agit donc très probablement d’une version actualisée de ce modèle autant emblématique que critiqué.

L’héritage de la Time Round : corriger les erreurs du passé

Si la Pebble Time Round originale avait séduit par sa finesse et son design, elle avait aussi déçu sur plusieurs aspects, dont son autonomie. Contrairement aux sept jours habituels des montres Pebble, la Round peinait à dépasser les deux jours d’utilisation, sacrifiant l’endurance sur l’autel de la finesse et d’un écran plus lumineux.

Si nouvelle version il y a en 2026, elle devra impérativement corriger le tir. Les attentes se portent sur les avancées technologiques réalisées depuis dix ans, notamment en matière d’écrans e-paper à basse consommation, pour offrir une autonomie digne de la réputation de la marque. De plus, le design original souffrait de bordures d’écran particulièrement épaisses, un défaut qui ne passerait plus aujourd’hui face aux standards modernes.

Un contexte de relance communautaire et open source

Ce teasing intervient dans un contexte particulier pour la marque. Dirigée par son fondateur historique Eric Migicovsky, l’entité opère désormais sous une philosophie d’ouverture totale. Récemment, l’intégralité de la pile logicielle de Pebble a été rendue open source, une stratégie visant à assurer la pérennité des appareils indépendamment de la santé financière de l’entreprise.


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity