ZTE renouvelle l’Axon 7 pour la fin d’année avec une version Enhanced apportant le Force Touch et un doublement du stockage.

zte-axon-7-18-sur-23

Sorti au milieu de l’été, le ZTE Axon 7 est l’un des concurrents directs du OnePlus 3. Équipé d’un écran 5,5 pouces AMOLED QHD, de 4 Go de RAM et d’un Snapdragon 820, ce smartphone nous avait convaincus lors de notre test par ses bonnes performances, son double haut-parleur en façade et son excellent rapport qualité-prix. Après la récente annonce du OnePlus 3T qui remplace le OnePlus 3, ZTE revient à la charge aujourd’hui en annonçant le ZTE Axon 7 Enhanced.

 

Un écran Force Touch !

Cette nouvelle version reprend l’essentiel de l’excellente recette du ZTE Axon 7 : un écran 5,5 pouces QHD, qui gagne la compatibilité avec Force Touch, un processeur Qualcomm Snapdragon 820, mais gagne en stockage et passe à 128 Go épaulés par 6 Go de RAM (à la place de 64 Go et 4 Go de RAM).

Le reste est toujours là, la caméra de 20 MP à l’arrière, le port USB Type-C 3.0, les haut-parleurs stéréo en façade et la batterie 3250 mAh avec prise en charge de Quick Charge 3.0.

 

L’Axon 7 asiatique

Il s’agit en réalité d’un modèle du ZTE Axon 7 déjà sorti en Asie il y a plusieurs mois, mais qui n’avait pas eu le droit à une sortie en Europe et en Amérique du Nord. ZTE ne précise pas la disponibilité du nouveau téléphone en Europe, mais annonce le prix, 499,98 dollars soit 100 dollars de plus que le ZTE Axon 7 classique. Une hausse du tarif bien supérieur aux 49 euros supplémentaires demandés par OnePlus pour le OnePlus 3T.