Le ZTE Nubia Z17 est compatible avec la charge rapide Quick Charge 4+, mais son fabricant est pour l’instant obligé de le vendre avec un chargeur Quick Charge 3.0.

Il y a quelques jours, ZTE dévoilait le Nubia Z17, un nouveau téléphone haut de gamme. Ce dernier embarque notamment un Snapdragon 835 couplé à une impressionnante mémoire vive de 8 Go. Dès sa sortie, ce smartphone a été annoncé comme étant compatible avec le Quick Charge 4+, la dernière solution de charge rapide de Qualcomm fraîchement dévoilée.

Or, finalement, un imprévu est venu gâcher les plans de ZTE. Dans un post repéré par le site MyDrivers, le service client de l’entreprise a annoncé que le Nubia Z17 sera livré avec un chargeur Quick Charge 3.0. Pourquoi ? Tout simplement, car il n’y a aucun chargeur disponible pour l’instant.

Mauvais timing

Qualcomm a annoncé le Quick Charge 4+, mais aucun partenaire n’a encore commencé à produire de chargeur. Résultat : grâce à son Snapdragon 835, le Nubia Z17 est plus que prêt à prendre en charge cette technologie, mais il est contraint d’attendre qu’elle soit disponible. Qualcomm n’a pas donné d’informations quant à la sortie de sa solution de charge rapide.

Ainsi, on ne peut que déplorer ce mauvais timing pour la sortie du ZTE Nubia Z17. Reste à espérer que les utilisateurs qui achèteront le smartphone pourront recevoir le chargeur plus tard, quand il sera disponible, sans avoir à débourser plus d’argent.

Rappelons néanmoins que si Nubia débarque finalement en France, le Z17 n’y est pas attendu pour le moment.

À lire sur FrAndroid : Exclusivité : la marque Nubia débarque en France officiellement avec le Nubia Z17 Mini