La montre connectée Toq de Qualcomm disponible avant l’été en Europe

 

On n’y croyait plus. Dévoilée en septembre 2013 par Qualcomm, la Toq, une montre connectée compatible Android, n’était pas prête de toquer à nos portes. C’est finalement sur le site du revendeur La Montre Bleue qu’elle s’est affichée, accompagnée d’un prix et d’une date de disponibilité.

toq-qualcomm

 

Annoncée à un prix de 350 dollars lors de la conférence annuelle de Qualcomm, Uplinq, en septembre dernier et commercialisée uniquement outre-Atlantique, la Toq a peiné à se vendre depuis son lancement en décembre, en raison, vous l’aurez deviné, de son prix trop élevé par rapport à ses consœurs Smartwatch, Pebble et Galaxy Gear. Prix qui s’est vu baisser de 100 dollars il y a à peine un mois pour relancer les ventes… Le manque de succès aux États-Unis est-elle la raison pour laquelle Qualcomm déciderait de finalement vendre sa montre connectée sur le Vieux Continent ? C’est par hasard que nous avons pu découvrir des informations sur sa disponibilité sur le site du revendeur spécialisé La Montre Bleue. Ce dernier l’a mis « en rayon », en indiquant que le prix sera compris « entre 250 et 350 euros », et une mise en vente au deuxième trimestre de l’année 2014, en France en tout cas. En cas de précommande il faudra toutefois bien débourser les 349,90 € affichés, La Montre Bleue remboursera alors l’acheteur en cas de baisse de prix.

toq-qualcomm2

 

On se plaignait déjà du prix de la Samsung Galaxy Gear, mais reconnaissons que la Toq bat des records de hauteur. Ce qu’il y a dans le ventre de la bête justifie-t-il le prix ? C’est là que le bât blesse : la seule chose qui pourrait lui pardonner son prix, c’est son écran Mirasol, qui promet 5 jours d’autonomie tout en affichant de la couleur. Le principe est relativement simple : un courant électrique permet de modifier le diamètre d’une cavité surplombée d’un film réfléchissant la lumière. En modifiant le diamètre de cette cavité, on influe sur la longueur d’onde de la lumière reflétée par le film. C’est donc une lumière de couleur différente qui est réfléchie par la cavité. Une technologie prometteuse et unique sur le marché des montres connectées, mais qui n’a pas pour autant attiré les acheteurs américains. Avec un prix affiché non revu à la baisse, il se pourrait bien que la Toq rencontre les mêmes difficultés en Europe… d’autant plus que l’Android Wear de Google vient d’être dévoilé, et sera secondé par au moins deux montres connectées, les LG G Watch et Motorola Moto 360.

Au passage, sachez qu’un code de réduction pour tout achat sur La Montre Bleue est disponible seulement aujourd’hui pour les lecteurs de FrAndroid : ANNIVERSAIRE_FRANDROID . Cela vous donne 5 % de réduction, cumulables avec les 5 % de réduction mis en place par la boutique. C’est d’ailleurs en nous baladant sur le site que nous sommes tombés par hasard sur la Toq ! Rendez-vous par ici pour plus de détails.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.