A quelques semaines de la grande conférence Google I/O, nous venons de recevoir quelques indices sur la prochaine tablette Nexus Tablet. Enfin, une tablette qui n’a rien d’officiel pour le moment.

Avec de nombreuses sources « sérieuses » ainsi que quelques indices, nous pouvons commencer à y croire. Cette tablette serait un modèle avec un positionnement revu, une politique de prix bien plus agressive (200 dollars pour la tablette) et de nouvelles valeurs innovantes.

En effet, cette Nexus Tablet serait fabriquée par le constructeur Asus, le fabricant taïwanais qui s’est le mieux sorti du marché « Android » des tablettes. Le format privilégié serait 7 pouces avec une résolution de 1280 par 800 pixels et une architecture NVIDIA Tegra 3 – quatre coeurs + un. Cette fameuse tablette serait apparue dans un outil de benchmarking nommé Rightware Basemark ES 2.0. Selon cette même source, la version du logiciel embarquée serait le numéro JRN51B, la fameuse version « Jelly Bean » ou Android 4.1.

Oui, selon des sources de AndroidAndMe, la mise à jour Jelly Bean ne serait qu’une mise à jour mineure censée corriger certains points d’Ice Cream Sandwich. L’expérience utilisateur pourrait être bien plus proche du modèle d’Amazon Kindle, avec le Google Play au centre – et l’accès au contenu multimédia (livre, musique, vidéo et application).

Bref, ce ne sont que des hypothèses avec de plus en plus de témoignages pour les étayer.