La dernière grosse rumeur en date fait référence au Galaxy Note III (3).

android-samsung-galaxy-note-3-fake-image-0

A peine sortie dans le monde entier, voilà que le Korea Times évoque déjà le futur successeur du Galaxy Note 2, le Galaxy Note troisième du nom. Selon leurs dires, le constructeur coréen Samsung aurait déjà choisi une taille d’écran qui serait de 6.3 pouces (soit 0.8 pouces supérieures au Note 2), la technologie serait OLED et la résolution Full-HD (1920 x 1080 pixels).

D’un certain point de vue, il est certain que Samsung va mettre les bouchées doubles pour ce prochain modèle qui devra s’aligner face à la concurrence avec un écran en résolution Full-HD. Cependant, j’ai moi-même un peu plus de mal à avaler l’idée d’une taille d’écran aussi imposante de 6.3 pouces. À y penser, imagineriez-vous avoir dans votre poche un terminal d’une grandeur à mi-chemin d’un Galaxy Note 2 et d’une Nexus 7 ?

A l’heure actuelle, il est encore trop tôt pour confirmer concrètement quelle architecture aura le Galaxy Note 3 (incluant par la même occasion le Galaxy S4), mais on peut d’ores et déjà spéculer sur une intégration de l’Exynos 5×50 basée sur un SOC ARM Cortex-A15. Pour rappel, cette architecture gravée en 32 nanomètre est déjà présente dans la Samsung Nexus 10 en version double-coeur. Alors pourquoi pas dans le Note 3 et le S4 en double ou quadruple ?

Dans tous les cas, il est clairement trop tôt pour donner cours à de telles allégations sur cette taille d’écran qui paraîtra pour certains telle une vaste plaisanterie. Après, il n’est pas impossible que Samsung s’oriente vers un appareil Borderless, afin d’augmenter au maximum la taille de l’écran et réduire l’écart avec les bords de la coque.

source Korea Times