En 2013, il se pourrait bien qu’un Androidbook soit prévu sur le marché mondial.

androidbook

Selon des déclarations faites par DigiTimes, le géant de Mountain View s’orienterait vers ce qui se profile comme la conception d’un Androidbook en plus de ses Chromebook :

« As for Google’s possible Android-based notebooks (Androidbook), the devices may show up at the end of the third quarter or early in the fourth quarter. »

Certains constructeurs ont déjà essayé de mettre Android sur des netbooks / ultrabooks pour le moment sans grand succès. Certains ont même essayé des solutions hybrides Android / Windows mais là encore, pour le moment ça n’a pas pris. Cette fois, Google pourrait revenir avec une solution 100 % Android avec pourquoi pas une version du système légèrement remodelée pour s’adapter plus facilement avec un clavier physique ou une configuration PC.

Après tout, Android est suffisamment flexible et modulable pour s’adapter sur une grande diversité de périphériques. Imaginer un Android 5.0 qui miserait pas mal sur un nouveau segment de produits Androidbook pourrait être envisageable sachant qu’on sait la volonté de renforcer l’intégration de Chrome OS et d’Android et l’arrivée aux manettes d’Android du responsable de la division Chrome OS.

Comme le soulignent nos confrères de Phone Arena, avec plus de 700 000 applications sur la plateforme du Google Play, le géant de Mountain View a clairement de quoi faire et peu vraiment s’essayer à de nouvelles idées liées d’une manière ou d’une autre à son système d’exploitation mobile Android. Et puis de toute manière, Google n’en est pas à son coup d’essai (lunettes, télévision, chaussures parlantes, et j’en passe…).

source DigiTimes