Samsung a présenté trois versions de son Galaxy Note lors du dernier IFA de Berlin, en septembre 2013 : les classiques noir et blanc, ainsi qu’une déclinaison rose dragée on ne peut plus discutable (mais presque impossible à trouver dans le commerce). Le début 2014 devrait voir arriver deux nouveaux coloris, le rouge et l’or blanc.

Samsung Galaxy Note 3

C’est une spécialité de Samsung que de lancer, mois après mois, de nouveaux coloris chez ses smartphones phare. L’or est très à la mode ces derniers temps, en témoigne notamment les iPhone 5S et HTC One, tous deux proposés dans des moutures aux accents bling-bling, tandis que la phablette de Samsung prend le même chemin. Selon le généralement très bien informé SamMobile, c’est l’été prochain que l’on devrait voir arriver un Galaxy Note 3 en coloris Rouge ou White Gold, c’est-à-dire « or blanc ».

Selon nos confrères, le Note 3 rouge sera disponible d’ici la première semaine de janvier 2014, tandis qu’il faudra patienter jusqu’à la fin de ce même mois pour voir apparaître une seconde version or blanc, qui devrait donc prendre une teinte argentée, à l’instar du métal, ou bien tout simplement revêtir une coque blanche aux reflets dorés. Bonne nouvelle surtout, qui reste rare dans le cas de nouvelles versions d’appareils, il semblerait que la sortie de ces deux Note 3 concerne le marché international. Pour le reste, aucun changement en terme de hardware ni de software n’est à prévoir. On regrette simplement que cette sortie intervienne après la période des fêtes de fin d’année.