Offre terminée

L’écran PC Alienware 27″ QHD 180 Hz 1 ms idéal pour le gaming est aussi compétitif que son prix grâce à cette offre

Et j'ai crié, crié, Alien, pour qu'il revienne

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Amazon et Dell font une super offre sur un écran PC qui met des paillettes dans les yeux : l’Alienware AW2725DM passe de 279 euros à 228,29 euros
L’écran PC gaming Alienware AW2725DM // Source : Alienware

La rentrée est là et avec elle son chariot de nouveautés gaming. Généralement, septembre/octobre est une grosse période pour les sorties de jeux vidéo. L’été s’est fini en beauté avec Metal Gear Solid Delta : Snake Eater, et l’avenir s’annonce radieux avec Silksong, Borderlands 4 ou encore Battlefield 6 pour ne citer qu’eux. Pour en profiter au mieux, quoi de mieux qu’un bel écran obtenu pour pas trop cher. Comme cet Alienware de 27 pouces, QHD et 144 Hz qui bénéficie de 50 euros de remise, aussi bien sur Amazon que sur le site de Dell.

Les points forts de l’Alienware AW2725DM

  • Le taux de rafraîchissement natif de 180 Hz pour la fluidité
  • Les compatibilités Adaptive-Sync, Nvidia G-Sync et AMD FreeSync
  • Le temps de réponse 1 ms extrême et le Fast IPS

Pour attaquer la rentrée gaming sous les meilleurs auspices, vous avez l’Alienware AW2725DM qui vous attend à 228,24 euros au lieu de 279 euros sur Amazon, mais aussi sur le site de Dell si vous préférez.

Un écran Alienware d’une autre planète

L’écran Alienware présenté ici est décliné en plusieurs versions : avec une dalle QD-OLED, IPS, Full HD, QHD, 4K, à 180, 240, 280 et même 360 Hz. La version AW2725DM correspond à l’Alienware écran plat QHD de 27 pouces, avec un panneau Fast IPS et une fréquence de rafraîchissement de 180 images par seconde. Il se paye même le luxe d’être compatible Adaptive-Sync, AMD FreeSync et Nvidia FreeSync.

C’est un écran taillé pour les jeux vidéo, même les plus nerveux, puisque sa faible latence de 1 milliseconde GtG en mode extrême joue pour lui. Il est clairement là pour vous faire passer un bon moment, quel que soit le titre que vous allez lancer. Sa taille de 27 pouces reste raisonnable, le fait qu’il soit plat n’est pas gênant et en plus, vous pouvez ajuster sa hauteur, son inclinaison et son oscillation pour le poser à la bonne hauteur.

Alienware fait de belles choses pour le gaming

Avec cet écran PC, vous n’avez pas simplement une interface de jeu. L’écran est littéralement une station pour brancher d’autres appareils. Déjà, vous avez deux ports HDMI qui prennent en charge de la QHD 2560 x 1440 à 144 Hz. Ensuite, il y a un DisplayPort 1.4 qui est celui par lequel vous avez l’accès au 2 560 x 1 440 pixels à 180 Hz, avec prise en charge de l’HDR et du VRR.

En plus de ça, vous avez un port USB-A 5 Gbit/s avec charge de batterie, un autre port USB-A classique et un port USB-B. Pas de haut-parleur par contre, mais ce n’est pas un mal puisqu’ils sont très rarement de bonne qualité. Heureusement qu’il assure côté image, d’ailleurs même les graphistes pourront en tirer profit, avec une couverture de 95 % de la gamme DCI-P3.

Vous pouvez le comparer avec d’autres écrans en consultant notre guide d’achat des meilleurs moniteurs pour le gaming, qui permet de voir les modèles les plus en vue du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Recherche IA boostée par
Perplexity