Borderlands 4 : les configurations minimales pour pouvoir y jouer

 
Très attendu par les fans historiques de la franchise, le prochain jeu Borderlands est sorti ce 12 septembre. Sauf que les configurations minimales et recommandées sont loin d’être anodines sur PC, le jeu étant pour le moment assez mal optimisé.

Le quatrième opus Borderlands (cinquième en comptant The Pre-Sequel) s’inscrit dans la lignée des précédents volets, tout en apportant des nouveautés telles qu’un monde ouvert. Ce FPS effréné à l’humour délirant, parfait pour la coop, est maintenant disponible sur toutes les consoles ainsi que sur PC. Seule exception, la sortie sur Switch 2, qui interviendra plus tard en 2025.

Conçu sous Unreal Engine 5, Borderlands 4 affiche des exigences techniques nettement supérieures à ses prédécesseurs. Pour pouvoir jouer au prochain titre de Gearbox, il faudra donc posséder un PC récent et puissant, avec un CPU 8 coeurs… Les joueurs PC sont par ailleurs fort mécontents de l’optimisation du jeu, comme le montrent ses évaluations sur Steam.

On fait le point sur les configs et les composants à choisir pour mettre éventuellement à niveau votre machine et pouvoir faire tourner correctement Borderlands 4.

Si vous voulez monter votre PC gamer par vous-même, rendez-vous sur notre guide des meilleures configurations PC à choisir.

Quelles sont les configurations minimales et recommandées pour Borderlands 4 ?

Configuration minimale

  • Système d’exploitation : Windows 10 / Windows 11 (64 bits)
  • Processeur : Intel Core i7-9700 ou AMD Ryzen 7 2700X (8 cœurs requis)
  • Mémoire vive : 16 Go de RAM
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce RTX 2070 ou AMD Radeon RX 5700 XT (8 Go de VRAM minimum)
  • Stockage : 100 Go d’espace libre sur SSD (obligatoire)
  • Notes supplémentaires : Un processeur et un système d’exploitation 64 bits sont nécessaires. Les cartes graphiques avec moins de 8 Go de VRAM ou les CPU à moins de 8 cœurs risquent de ne pas suffire.

Configuration recommandée

  • Système d’exploitation : Windows 10 / Windows 11 (64 bits)
  • Processeur : Intel Core i7-12700 ou AMD Ryzen 7 5800X (8 cœurs ou plus)
  • Mémoire vive : 32 Go de RAM
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce RTX 3080 ou AMD Radeon RX 6800 XT (12 Go de VRAM ou plus)
  • Stockage : 100 Go d’espace libre sur SSD (obligatoire)
  • Notes supplémentaires : Même exigence de 64 bits pour l’OS et le CPU, et nécessité d’une carte graphique puissante avec au moins 12 Go de VRAM pour profiter du jeu dans des conditions optimales.

On note que les minimums requis sont effectivement costauds, avec par exemple par moins de 32 Go de RAM en recommandée, ainsi qu’une RTX 3080. Il faudra aussi un processeur haut de gamme avec un paquet de cœur. Surtout qu’il est hautement conseillé d’atteindre au mininum la configuration recommandées plutôt que minimale pour les choses soient fluides.

Quels composants choisir pour jouer à Borderlands 4 sur votre PC gamer ?

La configuration recommandée :

La configuration haut de gamme :

Si votre budget est vraiment extensif et que vous voulez le GPU le plus puissant du moment, optez pour la Gainward GeForce RTX 5080 Phoenix V1 à 1249 euros du côté Nvidia, ou bien la XFX Speedster AMD Radeon RX 7900XTX à 979 euros côté AMD.

Jetez aussi un oeil sur le marché de l’occasion pour trouver des cartes graphiques des générations 40 et 30 à bon prix.

Si vous changez de génération de CPU, pensez à bien vérifier la compatibilité de votre carte mère.

Si vous avez besoin d’un SSD supplémentaire, nous vous conseillons le SSD Crucial P3 Plus SSD PCIe Gen4 NVMe M.2.

Enfin, sachez que le jeu est disponible sur GeForce Now pour y jouer en cloud gaming, ce qui peut vous éviter de laisser un bras dans une nouvelle configuration.

Quels accessoires PC acheter pour jouer à Borderlands 4 ?

Si vous avez envie d’un nouvel écran flambant neuf pour jouer, jetez un œil à notre sélection des meilleurs écrans PC gamer.

Vous pourrez jouer à la manette, mais sur PC les classiques clavier et souris gamer sont conseillés. Par ailleurs, le titre sera disponible sur certaines consoles de jeu dernière génération, si vous préférez ce type de plateforme au PC. Il est même possible de le faire tourner sur des consoles portables.

Nos autres recommandations de configurations gaming :


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Recherche IA boostée par
Perplexity