Noté 9/10, le solide moniteur gaming Dell Alienware AW2725Q (4K, OLED, 240 Hz) n’échappe pas au Black Friday et chute sous les 800 €

La promo venue d'ailleurs 👽

 
Avec sa configuration ultra-musclée, l’écran PC Dell Alienware AW2725Q est clairement taillé pour les joueurs qui ne laissent rien au hasard et qui ne tolèrent aucune saccade à l’écran. À l’approche du Black Friday officiel, Amazon le propose à 709,62 euros au lieu de 918,99 euros.

Écran OLED 4K, 240 Hz, 0,03 ms… Avec sa fiche technique complète et vraiment haut de gamme, le Dell Alienware AW2725Q répond aux exigences des joueurs les plus pointilleux, notamment les amateurs de FPS pour qui la fluidité, la précision et la réactivité sont non négociables. Si vous en faites partie, sachez que cet écran PC gamer, qu’on a noté 9/10, est proposé à moins de 710 euros en cette veille de Black Friday.

Les atouts du Dell Alienware AW2725Q

  • Un écran QD-OLED 4K de 26,7 pouces
  • Une fréquence de rafraîchissement de 240 Hz + un temps de réponse de 0,03 ms
  • Compatible Nvidia G-Sync et AMD FreeSync Premium Pro

Lancé à 918,99 euros, l’écran PC Dell Alienware AW2725Q est aujourd’hui disponible en promotion à 709,62 euros sur Amazon.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Dell Alienware AW2725Q. Le tableau s’actualise automatiquement.

L’écran qui flatte vraiment la rétine

Le Dell Alienware AW2725Q est un écran PC qui porte bien son nom. Angles marqués, logo Alienware rétro-éclairé, zone arrière arrondie… Son design futuriste avec cette petite touche UFO devrait ravir les allergiques au minimalisme et à la sobriété. L’autre point fort de ce look, c’est sans conteste ce pied, vraiment peu encombrant, qui est même creusé en bas afin de passer facilement les câbles de la partie connectique à l’arrière de l’écran. L’ergonomie est aussi de mise : on peut incliner et même faire pivoter l’écran à sa guise.

Côté connectique, l’Alienware AW2725Q s’équipe de deux ports HDMI 2.1 FRL (dont un avec eARC/ARC pour le passage du Dolby Atmos si vous y couplez une console et une barre de son), un DisplayPort 1.4, un port USB-C avec 15 W PD, trois ports USB-A, un port USB-B amont et des commandes joystick intuitives.

Passons à la pièce maîtresse de cet Alienware AW2725Q : son écran 4K (3 840 x 2 160 pixels) QD-OLED de 26,7 pouces, qui offre évidemment des contrastes infinis et des noirs profonds, de même que des couleurs vibrantes, grâce à la technologie Quantum Dot. La 4K peut certes paraître excessive pour certains gamers, mais en termes de précision, c’est un pur plaisir. Assurez-vous tout de même d’avoir une machine suffisamment puissante pour profiter d’images aussi définies. Le spectre DCI-P3 est par ailleurs couvert à 99 % : les couleurs affichées sont donc plus nombreuses et réalistes, ce qui devrait aussi ravir les pros du montage vidéo et de la retouche d’images. La dalle supporte aussi la norme HDR 400 True Black, un mode qui affiche des noirs encore plus profonds. En revanche, côté luminosité, c’est un peu frustrant en SDR (265 cd/m²), un poil mieux en HDR (371 cd/m²).

Le moniteur des joueurs compétitifs

Les actions ultra-intenses n’effraient pas cet Alienware AW2725Q. La preuve, il bénéficie d’une fréquence de rafraîchissement de 240 Hz, gage d’une fluidité exemplaire et de flous de mouvement absents. Ajoutons à cela un temps de réponse de 0,03 ms seulement. La réactivité est donc maximale et les retards à l’affichage minimes, ce qui est bien sûr primordial dans les jeux compétitifs où chaque seconde compte face aux adversaires. Le délai entre vos commandes et leur exécution à l’écran est quasi imperceptible : amateurs de FPS, c’est pour vous.

Pour couronner le tout, l’écran est compatible avec les technologies Nvidia G-Sync et AMD FreeSync Premium Pro, qui se chargent de résoudre les problèmes de tearing en synchronisant le taux de rafraîchissement de l’écran avec le nombre d’images délivrées par la carte graphique. Résultat, les déchirures d’écran sont minimisées, les saccades éliminées.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet du Dell Alienware AW2725Q.

Black Friday : pour ne rien rater des offres

Le véritable Black Friday commence enfin ce 28 novembre. Pour l’occasion, les e-commerçants partagent leurs meilleures offres pendant toute la durée du week-end. Une aubaine si vous voulez anticiper vos achats de fin d’année.

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans les sélections précédemment citées, voici ce qu’il vous reste à faire :

  • Téléchargez notre nouvelle extension Chrome Frandroid Check afin de comparer facilement et sans intrusion les prix des produits : tout est expliqué ici.
  • Suivez notre compte X @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Rejoignez notre canal WhatsApp pour recevoir une fois par jour un condensé des meilleures offres
  • Téléchargez notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés au Black Friday 2025
  • Abonnez-vous à notre newsletter pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Les bons plans n’attendent pas : abonnez-vous à notre canal WhatsApp Frandroid Bons Plans ! (zéro spam, promis).

Recherche IA boostée par
Perplexity