C’est rare : un grand écran Alienware abordable, 120 Hz, QHD et 32 pouces pour le Black Friday

 
Alienware a souvent la main lourde sur les tarifs, mais là, Amazon corrige le tir avec une baisse drastique. Ce 32 pouces QHD devient soudainement très fréquentable pour jouer confortablement.

De base, cet écran est affiché à 299,99 euros. C’est un tarif correct, sans plus, pour du milieu de gamme maquillé en premium. Mais là, pour le Black Friday 2025, il tombe à 225,29 euros chez Amazon.

Une réduction immédiate de 25 %, soit environ 75 euros d’économie. C’est simple : à ce prix-là, il vient piétiner les plates-bandes des marques « budget » comme Iiyama ou AOC, mais avec la finition Dell en prime.

De quoi parle-t-on ?

Le Alienware AW3225DM est une bête assez imposante. On est sur une dalle de 32 pouces avec une courbure 1500R. C’est immersif, ça prend de la place, c’est fait pour en mettre plein la vue.

Techniquement, il propose une définition QHD (2560 x 1440 pixels), ce qui reste le standard actuel pour jouer sans mettre sa carte graphique à genoux. La fluidité est au rendez-vous avec un taux de rafraîchissement de 180 Hz et un temps de réponse annoncé à 1 ms. Évidemment, c’est compatible AMD FreeSync pour éviter les déchirures d’image.

On ne va pas se mentir, la fiche technique est solide pour le prix. Mais regardons ça de plus près.

Pourquoi c’est intéressant :

  • L’immersion : 32 pouces en incurvé, ça change la vie par rapport à un 24 pouces plat.
  • Le contraste : la dalle VA offre des noirs bien plus profonds que l’IPS classique.
  • La fluidité : 180 Hz, c’est largement suffisant pour 99% des joueurs.
  • Le prix : Alienware sous les 230 euros, c’est assez rare pour être souligné.

Là où ça coince un peu :

  • L’encombrement : prévoyez un bureau profond, le pied est souvent massif chez Alienware.
  • La densité de pixels : du QHD sur 32 pouces, c’est un peu moins net que sur du 27 pouces. On voit un peu plus les pixels si on colle le nez à l’écran.

Black Friday : pour ne rien rater des offres

Le véritable Black Friday commence enfin ce 28 novembre. Pour l’occasion, les e-commerçants partagent leurs meilleures offres pendant toute la durée du week-end. Une aubaine si vous voulez anticiper vos achats de fin d’année.

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans les sélections précédemment citées, voici ce qu’il vous reste à faire :

  • Téléchargez notre nouvelle extension Chrome Frandroid Check afin de comparer facilement et sans intrusion les prix des produits : tout est expliqué ici.
  • Suivez notre compte X @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Rejoignez notre canal WhatsApp pour recevoir une fois par jour un condensé des meilleures offres
  • Téléchargez notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés au Black Friday 2025
  • Abonnez-vous à notre newsletter pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Tous nos bons plans directement sur WhatsApp. Rejoignez Frandroid Bons Plans, zéro spam garanti.

Recherche IA boostée par
Perplexity