Aperçu fin novembre, l’existence du Geeksphone Revolution se concrétise à présent un peu plus, mais il semblerait que ses composants matériels aient quelque peu été modifiés. À en croire les dernières rumeurs en date, ce revirement serait lié à la modification de l’architecture du mobile, sachant que l’on pourrait aussi profiter d’un dual-boot entre Firefox OS et Android.

prise-en-main-firefox-os-zte-open-image

À la rédaction, Firefox OS, ce nouveau né des systèmes d’exploitation mobiles Open Source dont les applications sont écrites en HTML5 et CSS, qui est basé sur Linux et Gecko (un moteur de rendu pour présenter des pages Web), n’est pas totalement inconnu. Il y a maintenant quelques mois, nous avions pu l’apercevoir dans une prise en main plus détaillée sur l’une de ses premières versions. La fameuse version 1.0.1.0.

Bien que cela n’ait pas encore été officialisé, il se pourrait bien que Geeksphone nous propose une solution très intéressante qui consiste à intégrer deux systèmes d’exploitation mobiles dans un même et unique smartphone. Sur ce Geeksphone Revolution, Android et Firefox OS seront donc mis à l’honneur grâce à l’adoption d’un CPU double-cœur de la série Intel Atom Z2560 à 1,6 GHz.

En ce qui concerne la suite des caractéristiques techniques, ce nouveau prototype du Geeksphone Revolution incorporerait un écran un peu plus grand de 4,7 pouces en qHD (540 x 960 pixels) en technologie IPS. Au-delà de cela, le mobile proposerait également un appareil photo de 8 millions de pixels avec un flash LED, une batterie d’une capacité de 2000 mAh et le port micro-SD (sans précision sur la quantité de mémoire interne installée sous le capot).

Le Geeksphone Revolution serait préinstallé sur Firefox OS 1.1 et Android 4.2.2 Jelly Bean pour une commercialisation début 2014.