Hugo Barra arrivé chez Xiaomi, et voici que la firme chinoise qui monte s’affiche de plus en plus, que ce soit via des records réalisés lors de ventes flash ou par la diversification de sa gamme de produits. On parle désormais d’une tablette qui, comme les smartphones du Chinois, devrait être étiqueté à un prix défiant toute concurrence.

Tablette Xiaomi

Xiaomi poursuit sa politique d’expansion du moins dans ses contrées, et si l’on suit d’aussi près son destin, c’est bien parce que l’on s’attend à un déploiement international d’envergure d’ici l’an prochain. Et l’année 2014 pourrait entre autres être marquée par une entrée dans le monde concurrentiel des tablettes tactiles au format 7 pouces, où la plupart des marques classiques, mais aussi les ODM chinois, tentes de se faire une place au soleil.

Chez Xiaomi, il s’agira vraisemblablement d’attaquer le marché du côté du prix, avec un tarif attendu autour des 1080 yuans, soit environ 130 euros sans les taxes. Et pour ce prix, l’acheteur n’obtiendrait pas tout à fait un compétiteur à la Nexus 7 2013, mais une tablette à l’écran HD 720p (1280x 720 pixels), un processeur quadricœur Mediatek MT8125 à 1,5 GHz ainsi que 1 Go de RAM. Le site chinois MyDrivers, qui rapporte l’information, puise ses sources dans la photographie d’une tablette publiée sur un réseau social chinois, qui montre un appareil épais d’environ 8 mm. Rappelons toutefois que jusqu’alors, la première tablette Xiaomi était attendue sous Tegra 4 et avec un écran de 7,9 pouces, ce qui en aurait fait précisément un rival pour l’iPad mini. Les fuites commençant à se multiplier, gageons que l’officialisation de la tablette Xiaomi ne saurait plus tarder.