Alors qu’aucune annonce n’a été faite par Samsung concernant le prix du Galaxy S5, les rumeurs d’un prix très attractif gagnent en vigueur. 

Galaxy S5

Alors qu’on évoquait hier un prix de 799 francs suisses (soit 655€) pour le Galaxy S5, voila qu’aujourd’hui le son de cloche s’est inversé. Le site ZDnet Korea évoque même un prix étonnamment bas.

Le média américain Bloomberg, très informé sur la firme coréenne, a relaté la semaine dernière la possibilité de voir Samsung vendre son nouveau Galaxy S5 à un prix attractif. Attractif non seulement vis à vis de la concurrence, mais aussi par rapport aux prix de lancement des anciennes versions de la gamme Galaxy S. Sans toutefois avoir dévoilé le prochain prix de vente lors de la présentation, les bruits du jour rapporte un montant de 400 à 500 dollars (entre 300 et 370 euros). Et jusque-là, nombre d’informations de Bloomberg au sujet de Samsung se sont avérées exactes.

Si les amoureux de la firme coréenne y verront un geste de bonté envers les clients, les sceptiques y verront un certain aveu de faiblesse. Il est vrai que les réactions ont été mitigées après la présentation du smartphone. Une cérémonie en grande pompe, pour un mobile qui ne révolutionne pas et s’inscrit simplement dans le haut de gamme.