Comme la firme le confirmait au MWC 2014, Motorola prépare actuellement un successeur à son Moto X, sans plus de précisions. Aujourd’hui, une nouvelle rumeur en provenance d’Evleaks vient apporter un nom au futur flagship de la marque : il serait baptisé Motorola Moto X + 1.

Motorola-Moto-X-Appareil-Photo

Disponible depuis août 2013 aux États-Unis, le Motorola Moto X a pris sont temps pour sortir sur la scène internationale, lui qui était confiné à l’intérieur du marché nord-américain. Officialisé et pris en main courant janvier 2014 sur le sol français, il aura fallu attendre mi-février pour voir le Moto X débarquer chez nous (soit plus de sept mois après son annonce américaine et initialement sans le service de personnalisation Moto Maker).

Sachant que l’acquisition de Motorola par Lenovo ne sera pas effective avant quelques mois, cela laisse encore du temps au fabricant américain pour achever la conception de nouveaux produits, dont notamment le futur Moto X + 1. Bien que l’on ne connaisse pas le nombre exact d’unités écoulées, Motorola reste confiant et pourrait se servir du succès de son Moto G en élaborant un troisième Moto aux couleurs de Google et Motorola.

android motorola moto x + 1

Alors qu’aucune caractéristique n’a été confirmée, l’annonce du Moto X +1 devrait intervenir durant l’été 2014 pour un lancement quelques semaines plus tard. Espérons seulement que le délai de commercialisation s’étire un peu moins qu’avec le Moto X, et que l’amélioration de ce Moto X revu au goût du jour en conserve les optimisations logicielles, avec quelques améliorations attendues (écran Full HD et appareil photo amélioré, par exemple). La prochaine arrivée de Moto Maker en Europe, annoncée depuis, devrait très certainement venir changer la donne.

Pourquoi pas un Moto G + 1 ? C’est la seconde question que l’on est en droit de se poser. Si Motorola prépare un Moto X + 1, il devrait aussi préparer un successeur de son Moto G, sauf si le Moto X + 1 signe la fin de Motorola tel que nous le connaissons actuellement. L’avenir de la marque étant encore assez flou, il est difficile de dire si Lenovo va maintenir Motorola ou l’aspirer complètement.