Les premières rumeurs à propos du prochain Galaxy S commencent à fleurir sur la toile. Et si l’on en croit quelques sites asiatiques, le Galaxy S6 devrait disposer d’une fiche technique ultra-impressionnante. Peut-être trop pour être crédible.

Galaxy Alpha

Le Samsung Galaxy Alpha, dont s’inspirera très probablement le Galaxy S6.

Nous sommes maintenant à moins de 6 mois de la sortie du prochain Galaxy S de Samsung et c’est donc la période idéale pour voir commencer à fleurir les rumeurs à son sujet. Et la première d’une (très) longue série à venir nous vient directement de Chine et plus précisément du site MyDrivers qui affirme avoir eu des informations en provenance d’un média sud-coréen. Difficile de faire plus flou. Quoi qu’il en soit, MyDrivers pense savoir que le Galaxy S6 devrait être un smartphone de 5,3 pouces (soit 0,2 pouces de plus que le Galaxy S5) doté d’un écran 4K Super AMOLED. C’est le point le plus surprenant et le plus douteux de cette rumeur : il serait surprenant de voir des smartphones avec des écrans 4K (soit une définition de 3840 × 2160 pixels pour une résolution de 831 ppi ?!)  alors que le Quad HD est à peine répandu et pas toujours utile, comme on a pu le voir sur le Galaxy Note 4…

Pour le reste des composants, MyDrivers parle de façon un peu plus raisonnable d’un Snapdragon 810 à huit cœurs compatible 64 bits, de 4 Go de RAM et d’un capteur photo dorsal de 20 MP. Son design devrait par ailleurs abandonner le plastique rencontré la dernière fois sur le Galaxy S5 pour, on le suppose, se rapprocher du design du Galaxy Alpha sorti il y a peu. Soit.

Comme d’habitude avec Samsung, le Galaxy S6 ne devrait pas être dévoilé avant l’année prochaine. Traditionnellement Samsung profite du Mobile World Congress pour présenter son Galaxy S annuel, et il y a de bonnes chances pour que le S6 n’échappe pas à la règle. Dans tous les cas on devrait encore entendre longuement parler du prochain porte-étendard de Samsung durant les mois à venir.