Alors que OnePlus s’apprête à dévoiler deux nouveaux produits à l’occasion d’une conférence de presse qui se tiendra demain, un Internaute chinois a publié des images de ce qui semble être un OnePlus One Mini.

oneplus logo

Le site GizChina a repéré sur le réseau social chinois Weibo deux images de ce qui semble être une déclinaison mini du OnePlus One. Selon les images et les dires postés par cet Internaute, ce OnePlus One Mini disposerait d’un écran de 5 pouces (contre 5,5 pouces pour le OnePlus One classique) et serait équipé d’un Snapdragon 615, un processeur 64 bits. Une des images leakée de la bête montre également un résultat de benchmark issu d’AnTuTu qui affiche que le capteur photo dorsal et frontal serait de 8 MP. Enfin l’image du dos de ce supposé OnePlus One Mini serait intégralement en plastique, mais n’arbore aucun logo typique de la marque. Son prix serait de 1499 Yuans, soit environ 194 euros. Aucune date de sortie n’est donnée.

one-plus-one-mini

 

oneplus-one-mini

Cette rumeur est des plus étonnantes et apparaît la veille de la tenue d’une conférence de presse de OnePlus, qui va annoncer deux nouveautés. Les rumeurs à propos de cette conférence laissaient présager que OnePlus dévoilerait sa ROM Android en remplacement de CyanogenMod. Toutefois on ne connaît pas encore exactement la nature de la deuxième annonce. Nouveau smartphone ? Bracelet ou objet connecté capable de prendre le pouls de l’utilisateur, comme le suggère l’invitation récemment envoyée aux médias chinois (image ci-dessous) ? Dans tous les cas, méfiance. Comme l’indique GizChina, ce début de fiche technique est très surprenant de la part de OnePlus, qui insiste toujours sur la qualité des composants de ses téléphones. Un capteur de photo de 8 MP est, dans ce cadre assez faible par rapport à ce que l’on peut trouver chez la concurrence. Enfin, il n’est pas rare de voir apparaître de faux smartphones sur les réseaux chinois. Réponse définitive demain.

a8420c69f2c34348bf4cb5576f9a5211