Weibo, le réseau social chinois, vient encore de frapper. Un utilisateur a en effet posté la photo de ce qui serait le Mi 5 de Xiaomi, en version blanche. Cette fuite intervient quelques jours après la mise en ligne d’une photo de la version blanche, mais surtout le lendemain de l’annonce faite par Xiaomi à son sujet.

Xiaomi Mi5 black

Hier, Xiaomi a annoncé qu’elle dévoilerait en janvier 2015 son prochain smartphone phare. Ce sera donc tout naturellement le Mi 5 (ou Mi 4s ?), successeur de l’actuel Mi 4. Il y a quelques jours, on avait pu apercevoir la photo d’un hypothétique Mi 5 en couleur blanche. Aujourd’hui, c’est la version noire du terminal qui s’affiche fièrement sur le compte d’un utilisateur de Weibo. Même si l’image n’est pas très détaillée, le smartphone ressemble comme deux gouttes d’eau à la version blanche, apportant un peu plus de poids à ces deux fuites. Il faut toutefois nuancer le propos puisque comme nous le fait remarquer un lecteur, le capteur frontal n’est pas situé à la même place sur les deux modèles.

Puisque Xiaomi présentera son futur vaisseau amiral le mois prochain (d’ici quelques jours), il est tout à fait probable que ces deux photos soient authentiques puisque les fuites se multiplient lorsqu’on se rapproche du lancement des produits. Si l’on se fie à ses images, le Mi 5 aurait alors des bords d’écran ridiculement fins, apportant un confort d’utilisation accru. De plus, si l’on en croit les rumeurs, la taille de la dalle pourrait grimper à 5,7 pouces et utiliser un traitement en saphir synthétique pour la protection. D’autres rumeurs annoncent un écran de 5 pouces …

Il faudra attendre encore un peu avant d’en savoir plus sur le futur Mi 5 et Xiaomi devrait tenir un événement en janvier, mais pas au CES de Las Vegas puisque l’entreprise n’y sera pas présente. Il est toutefois possible qu’elle tienne une conférence de presse en Asie, au même moment que le CES.